RMT 108.2 KAWASAKI ER-5 et SUZUKI DR 650 SE - XF 650 FREEWIND (1996 à 2002)
Acheter cette Revue Moto Technique vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre véhicule :
- KAWASAKI ER-5 (1996 à 2002)
- SUZUKI DR 650 SE (1996 à 2002) et XF 650 FREEWIND (1997 à 2002)
Format PAPIER | PDF
- Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
- Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Produite de 1997 à 2006, la Kawasaki ER-5 est une moto légère à 174Kg, équipée d'un moteur bicylindre en ligne de 498cm³ à 4 temps et refroidissement liquide, qui génère une puissance maximale de 50.3 ch à 9 000 tr/min. Elle présente une consommation moyenne de 4,8L/100km.
Malgré sa prise en main facile et sa polyvalence, la Kawasaki ER-5 est peu performante.
Remaniée en 2001, celle-ci voit sa capacité en carburant augmenter, son confort et design amélioré par l'adoption d'une selle bienveillante.
Le deuxième modèle de moto présenté dans cette RMT est la Suzuki DR 650 SE, lancée en 1996 comme une version remaniée de la Suzuki DR 650, qui souffrait d'une consommation d'huile excessive et d'une boîte de vitesses parfois fragile.
Elle est dotée d'un moteur monocylindre en ligne, à 4 temps et refroidissement par air et huile, d'une cylindrée de 644 cm³, générant une puissance maximale de 43 chevaux à 6 400 tr/min.
Polyvalente, la DR 650 SE bénéficie d'un bon rapport poids/puissance. Au fil des années, celle-ci ne subit que des modifications de graphisme de sa décoration et de coloris.
En 1997, Suzuki lance la XF 650 Feewind, une évolution technique et esthétique de la Suzuki DR 650 SE. Elle reçoit deux carburateurs et des soupapes d'admission et d'échappement plus importantes (+ 2 mm), avec un système de gestion électronique analogue à celui des GSX-R 750.
La motorisation de la XF dispose de 3,7 kW de plus que la DR à 600 tr/min.
La Revue Moto Technique des KAWASAKI ER 5 et SUZUKI DR650SE/XF650 met à votre disposition un ensemble d'astuces facilitant le démontage et le remontage des systèmes mécaniques et électroniques de ces trois modèles.
Cette présente RMT traite la KAWASAKI ER-5 (1997 et 1998), mais également la Suzuki XF 650 Feewind (modèles V et W de 1997 et 1998) et la Suzuki DR 650 SE (modèles T - V et W de 1996 à 1998).