Land rover Defender III Break 3 portes (2002 > 2003) Motorisations
e-RTA Land Rover DEFENDER III Diesel 2,5 TD5 (10-2002 à 09-2003)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Land Rover DEFENDER III couvre les variantes suivantes :
- DEFENDER III BREAK 3P 90 10-2002->09-2003
2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5
- DEFENDER III BREAK 5P 110 10-2002->09-2003
2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5
- DEFENDER III CH.CAB. 4P 130 10-2002->09-2003
2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5
Inspirée de la Jeep Willis, la Land Rover Defender est l’un des modèles emblématiques de l’univers des véhicules tout-terrain.
La RTA de la Land Rover Defender III diesel 2,5 TD5, produite de 2001 à 2002, vous aide à mener à bien, vous-même, les opérations de contrôle et de réparation de votre véhicule, en toute sécurité. De plus, cette Revue Technique vous propose une assistance à la dépose et la repose des principaux organes de la voiture, en vue de les entretenir ou de les remplacer, sans recourir aux services d’un garagiste.
Disposant d’une transmission intégrale et d’une garde au sol généreuse, la Land Rover Defender III affiche de solides aptitudes en tout terrain. En effet, le 4X4 britannique évolue avec aisance sur les terrains escarpés.
Par ailleurs, la Defender III est proposée en multiples profils de carrosserie (Station Wagon, pick up, bâchée…) ainsi qu’en trois longueurs :
- 3,88 m (Defender 90)
- 4,60 m (Defender 110)
- 5,13 m (Defender 130)
A noter que les versions 110 et 130 sont équipées d’un réservoir de 75 litres, contre 60 litres pour la 90. Côté moteur, le 2.5 TD5 officie toujours sous le capot de la Defender III. Ce bloc développant 122 chevaux autorise à la voiture une vitesse maximale de 130 km/h.
Pour ce qui est de l’équipement, il intègre, de série, la direction assistée et la radio cassettes. Par contre, l’ABS et la climatisation sont proposés en option.
Sur le plan commercial, la Jeep Wrangler constitue la concurrente principale du 4X4 anglais, dont une nouvelle évolution voit le jour en 2003. Cette dernière est étudiée dans la RTA de la Land Rover Defender IV.