Mercedes Vito I Combi 4 portes (1996 > 2003) Motorisations
e-RTA Mercedes VITO I (638) Diesel (04-1996 à 10-2003)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Mercedes VITO I (638) Diesel couvre les variantes suivantes :
- VITO F I COMBI 4P (638) 02-2000->10-2003
2.2CDI [110] 100 16V Turbo AV (75kW) -611980- M5
2.2CDI 120 16V Turbo AV (90kW) -611980- M5
2.2CDI 80 16V Turbo AV (60kW) -611980- M5
2.3D [110] 100 8V Turbo AV (72kW) -601970- M5
2.3D 80 8V AV (58kW) -601942- M5
- VITO I COMBI 4P (638) 04-1996->10-2003
2.2CDI [110] 100 16V Turbo AV (75kW) -OM611LA- M5
2.2CDI 120 16V Turbo AV (90kW) -OM611LA- M5
2.2CDI 80 16V Turbo AV (60kW) -OM611A/OM611LA- M5
2.3D [110] 100 8V Turbo AV (72kW) -601970- M5
2.3D 80 8V AV (58kW) -601942- M5
- VITO I FG 4P (638) 04-1996->10-2003
2.2CDI [110] 100 16V Turbo AV (75kW) -611980- M5
2.2CDI 120 16V Turbo AV (90kW) -611980- M5
2.2CDI 80 16V Turbo AV (60kW) -611980- M5
2.3D [110] 100 8V Turbo AV (72kW) -601970- M5
2.3D 80 8V AV (58kW) -601942- M5
La Vito I (638) est un fourgon utilitaire, produit par le constructeur allemand Mercedes, à partir de 1996. La majorité des ventes, de ce modèle, est réalisée par les variantes diesel.
Enrichie de carnet d’entretien, de schémas électriques et de méthodes de réparation détaillées, la RTA de la Mercedes VITO I (638) Diesel, produite de 1996 et 2003, est le support technique indispensable, pour réussir, soi-même, le contrôle et la maintenance de son véhicule, sans recourir à un professionnel de la réparation auto. Par ailleurs, les propriétaires des versions essence, peuvent se référer à la Revue Technique dédiée à leur modèle.
Disponible en deux types de carrosserie à 4 portes, fourgon et Combi, la Vito est dotée des dimensions suivantes :
- 4460 mm de longueur
- 1880 mm de largeur
- 1844 mm de hauteur
La Combi se différencie de la variante fourgon par son vitrage latéral et sa capacité de transporter jusqu’à 8 passagers. A l’intérieur du véhicule, le conducteur dispose d’une cabine bien aménagée et d’un levier de boite de vitesse implanté, sur la console centrale, en vue de libérer l’espace entre les sièges avant.
En termes de motorisations diesel, la Mercedes Vito I (638) offre le choix entre le 2.2 CDI, décliné en trois niveaux de puissance (80, 100 et 120 ch), et le 2.3 D, disponible en 80 ch, pour la variante atmosphérique, et en 100 chevaux, pour la version suralimentée (Turbocompresseur + intercooler).
Durant sa carrière commerciale, la Vito est directement concurrencée par la Renault Trafic I, la Peugeot Expert et la Volkswagen Transporter. En octobre 2003, Mercedes lance la deuxième génération de son fourgon, sous l’appellation Vito II (639). Celle-ci se positionne comme une concurrente directe à la Trafic 2.