Peugeot 308 I phase 1 Hayon 3 portes (2007 > 2011) Motorisations
e-RTA Peugeot 308 1,6 Turbo et GTI
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Peugeot 308 Diesel couvre les variantes suivantes :
- 308 3P 09-2007->03-2011
1.6i 175 16V Turbo (128kW) -5FY / EP6DTS- M6
- 308 5P 09-2007->03-2011
1.6i [GTI] 200 16V Turbo (147kW) -5FU/5F03 / EP6CDTX- M6
1.6i 150 16V Turbo (110kW) -5FX / EP6DT- M5
1.6i 150 16V Turbo (110kW) -5FX / EP6DT- M6
1.6i 156 16V Turbo (115kW) -5FV/5F02 / EP6CDT- A6
- 308 5P 09-2007->03-2011
1.6i 175 16V Turbo (128kW) -5FY / EP6DTS- M6
- 308 SW 5P 05-2008->03-2011
1.6i 150 16V Turbo (110kW) -5FX / EP6DT- M6
Sortie en 2007, la 308 est une berline compacte de la marque Peugeot, lancée pour remplacer la 307.
Connaissant, dès son lancement, un succès commercial important, ce modèle est produit à près de 1,5 million d'exemplaires dans 4 usines différentes.
Cette Revue Technique présente les différentes caractéristiques mécaniques de la Peugeot 308 (1,6 Turbo et GTI) et vous propose des guides d'entretien et des schémas de démonstration qui vous assistent pour réparer vous-même votre véhicule.
Partageant son châssis avec les Peugeot Partner et Citroën C4, cette voiture est équipée d'un système de transmission à traction et dispose de différentes motorisations comme le moteur essence 1,6i Turbo disponible avec 4 puissances (150ch / 156ch / 175ch et 200ch).
Par ailleurs, ce véhicule existe en plusieurs versions de carrosserie dont la version berline avec 3 ou 5 portes et la version break qui sont présentées dans cette RTA.
Dotée d'un style attrayant avec une forme aérodynamiques et des lignes sportives, la 308 intègre les nouveaux codes stylistiques de la marque Peugeot.
Sur le marché européen, elle est principalement concurrencée par la Volkswagen Golf VI.