Rover 75 phase 1 Berline 4 portes (1999 > 2004) Motorisations
e-RTA ROVER 75 Essence (09-2001 à 12-2005)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la ROVER 75 Essence couvre les variantes suivantes :
- 75 4P 03-2004->12-2005
1.8i 120 16V (88kW) -18K4F- M5
1.8i 150 16V Turbo (110kW) -18K4G- A5
1.8i 150 16V Turbo (110kW) -18K4G- M5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- M5
- 75 4P 06-1999->03-2004
1.8i 120 16V (88kW) -18K4F- M5
1.8i 150 16V Turbo (110kW) -18K4G- A5
1.8i 150 16V Turbo (110kW) -18K4G- M5
2.0i 150 V6 24V (110kW) -20K4F- A5
2.0i 150 V6 24V (110kW) -20K4F- M5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- M5
- 75 LIMOUSINE 4P 03-2004->12-2005
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
- 75 TOURER 5P 03-2004->12-2005
1.8i 120 16V (88kW) -18K4F- M5
1.8i 150 16V Turbo (110kW) -18K4G- A5
1.8i 150 16V Turbo (110kW) -18K4G- M5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- M5
- 75 TOURER 5P 09-2001->03-2004
1.8i 120 16V (88kW) -18K4F- M5
1.8i 150 16V Turbo (110kW) -18K4G- A5
1.8i 150 16V Turbo (110kW) -18K4G- M5
2.0i 150 V6 24V (110kW) -20K4F- A5
2.0i 150 V6 24V (110kW) -20K4F- M5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- M5
Conçue et produite sous la houlette de BMW, la Rover 75 est une berline routière comparable à la Peugeot 607, l’Audi A6 II et la Saab 9-5. Elle est principalement assemblée à l’usine Rover de Longbridge, au centre de l’Angleterre.
En suivant les schémas d’illustration et les conseils de maintenance présentés dans la RTA de la Rover 75 essence, produite entre 2001 et 2005, vous êtes certains de pouvoir mener à bien l’entretien de votre véhicule, sans mauvaises surprises. De plus, la Revue Technique comprend des informations sur l’outillage, les systèmes électriques de la voiture et les accessoires. En outre, les automobilistes hexagonaux souhaitant faire réparer ou entretenir leur véhicule par un professionnel, peuvent obtenir un devis via le site Reparmax d’ETAI.
Avec son look rétro, typiquement anglais, la Rover 75 revendique fièrement ses origines britanniques. Elle reçoit de multiples applications en chrome comme le jonc qui parcoure les flancs de sa carrosserie. L’élégance de la 75 se poursuit à l’intérieur avec des cadrans d’instrumentation façon horlogerie et l’omniprésence des placages de bois précieux.
Par ailleurs, la berline britannique bénéficie du savoir-faire industriel de BMW notamment en matière de multiplexage et de composants électroniques.
De plus de la carrosserie à 4 portes, la Rover 75 est déclinée en variante break, dénommée Tourer. Cette dernière se caractérise par sa longueur supérieure à celle de la berline de 5 cm et par son coffre plus logeable (400 litres).
A noter qu’une version allongée de 20 cm de la 75 est commercialisée par Rover sous l’appellation Limousine, à partir de 2003.
En essence, la routière anglaise est motorisée par des blocs à 4 cylindres ou V6 parmi lesquels le 1.8i (120/150) et 2.5i 180.
Richement équipée dès le deuxième niveau de finition Pack, la Rover 75 dispose d’une climatisation bizone, de jantes en alliage, d’un système d’alarme et des aérateurs arrière.
Sur le marché européen, la berline britannique est concurrencée par l’Audi A6 II, la Peugeot 607 et la Saab 9-5.
L’assemblage de la Rover 75 s’arrête en 2005, et ses lignes de production sont cédées à l’entreprise d’Etat chinoise Nanjing Automobile Corporation.