Rover 200 II Hayon 3 portes (1996 > 2000) Motorisations
e-RTA ROVER 200 II Diesel (05-1996 à 04-2000)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la ROVER 200 II Diesel couvre les variantes suivantes :
- 200 II 3P 05-1996->04-2000
2.0D [220] 85 8V Turbo (63kW) -20T2R- M5
2.0DI [220] 105 8V Turbo (77kW) -20T2N- M5
- 200 II 5P 05-1996->04-2000
2.0D [220] 85 8V Turbo (63kW) -20T2R- M5
2.0DI [220] 105 8V Turbo (77kW) -20T2N- M5
Produite dans le cadre de l’alliance avec Honda qui remonte à la fin des années soixante-dix, la Rover 200 II arrive sur le marché hexagonal en 1996. Elle s’intercale dans la gamme de la marque britannique entre les Rover 100 et 400.
Appartenant à la catégorie des citadines polyvalentes, la Rover 200 II se démarque des modèles du segment par sa longueur frôlant les 4 mètres et son habitacle nettement plus cossu. Celui-ci peut recevoir des placages en faux-bois sur certaines parties comme la planche de bord, la console centrale ou les contre-portes.
En outre, la 200 II est dotée d’une carrosserie bicorps. Cette dernière est proposée en 3 et en 5 portes. Quant à son coffre, il dispose d’un volume de chargement d’environ 300 dm³.
Sous le capot, les versions diesel de la citadine polyvalente britannique offre le choix entre les deux moteurs suivants :
- 2.0 D développant 86 ch à 4500 tr/mn et 17,3 mkg à 2000 tr/mn
- 2.0 DI développant 105 ch à 4200 tr/mn et 21,4 mkg à 2000 tr/mn, et ce grâce à son système de suralimentation combinant turbo et intercooler.
Notons que ces deux blocs sont secondés par une boite de vitesses manuelle à 5 rapports.
Référez-vous aux carnets de bord et aux schémas électriques de la RTA de la Rover 200 II diesel (05-1996 à 04-2000) pour réussir, vous-même, l’entretien courant de votre voiture. En outre, la Revue Technique vous indique les méthodes les efficaces pour déposer et reposer les principaux organes de votre véhicule, sans recourir aux services d’un professionnel de la réparation auto. A noter qu'il existe une RTA dédiée à la Rover 200 II essence.
La Rover 200 II tire sa révérence en 2000 pour laisser place à la Rover 25. Cette dernière est, en effet, une version améliorée de la 200 II.