Saab 9-3 II phase 1 Berline 4 portes (2002 > 2007) Motorisations
e-RTA SAAB 9-3 II Essence (Depuis 09-2002)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la SAAB 9-3 II Essence couvre les variantes suivantes :
- 9-3 II CABRIO 2P 07-2003->09-2007
2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B207E- M5
2.0i 175 16V Turbo (129kW) -B207L- M5
2.0i 210 16V Turbo (154kW) -B207R- M6
2.8i 250 V6 24V Turbo (184kW) -B284L- A6
2.8i 250 V6 24V Turbo (184kW) -B284L- M6
- 9-3 II CABRIO 2P 09-2007->
2.8i 255 V6 24V Turbo (188kW) -B284L- M6
2.8i 280 V6 24V Turbo (206kW) -B284R- M6
- 9-3 II SPORT HATCH 5P 09-2005->09-2007
1.8i 122 16V (90kW) -Z18XE- M5
2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B207E- M5
2.0i 175 16V Turbo (129kW) -B207L- M5
2.0i 175 16V Turbo (129kW) -B207L- M6
2.0i 210 16V Turbo (154kW) -B207R- M5
2.8i 250 V6 24V Turbo (184kW) -B284L- A6
2.8i 250 V6 24V Turbo (184kW) -B284L- M6
- 9-3 II SPORT HATCH 5P 09-2007->
1.8i 122 16V (90kW) -Z18XE- M5
2.8i 255 V6 24V Turbo (188kW) -B284L- M6
2.8i 280 V6 24V Turbo (206kW) -B284R- M6
2.8i 280 V6 24V Turbo 4X4 (206kW) -B284R- M6
- 9-3 II SPORT SEDAN 4P 09-2002->09-2007
1.8i 122 16V (90kW) -Z18XE- M5
2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B207E- M5
2.0i 175 16V Turbo (129kW) -B207L- M5
2.0i 175 16V Turbo (129kW) -B207L- M6
2.0i 210 16V Turbo (154kW) -B207R- M5
2.0i 210 16V Turbo (154kW) -B207R- M6
2.8i 250 V6 24V Turbo (184kW) -B284L- A6
2.8i 250 V6 24V Turbo (184kW) -B284L- M6
- 9-3 II SPORT SEDAN 4P 09-2007->
1.8i 122 16V (90kW) -Z18XE- M5
2.8i 255 V6 24V Turbo (188kW) -B284L- M6
2.8i 280 V6 24V Turbo (206kW) -B284R- M6
2.8i 280 V6 24V Turbo 4X4 (206kW) -B284R- M6
Introduite sur le marché pour remplacer la 9-3 première génération, la 9-3 II est commercialisée par le constructeur suédois Saab, à partir de 2002. C’est une berline familiale ayant une vocation un peu sportive.
Avec son étude technique et pratique approfondie et ses recommandations sur la maintenance périodique, la RTA de la Saab 9-3 II essence, produite depuis 2002, vous permet d’entretenir et de réparer, vous-même, votre véhicule. De plus, grâce à ses méthodes efficaces, vous pouvez intervenir sur les organes mécaniques, électriques et électroniques de votre auto, en toute sécurité. A noter que la RTA de la Saab 9-3 II diesel est disponible chez ETAI.
Construite sur la même plate-forme que celle de l’Opel Vectra C, la 9-3 affiche des dimensions proches de cette dernière :
- 4,63 m de longueur
- 1,76 m de largeur
- 1,47 m de hauteur
En outre, le châssis de la 9-3 intègre un essieu arrière auto directionnel à quatre bras, connu sous l’appellation Reaxs. Quant à la suspension avant, elle est du type McPherson. Ainsi dotée, la berline nordique revendique un comportement routier efficace. De plus, elle est confortable et se montre bien amortie sur les revêtements dégradés.
Concernant la carrosserie de la berline suédoise, elle se décline en trois variantes :
- Sport Sedan 4 portes
- Break Sport Hatch 5 portes.
- Cabriolet 2 portes.
A son lancement, la 9-3 propose une gamme de moteurs essence bien fournie, parmi lesquels l’inédit 2.0 turbo. Déclinée en 3 versions, sa puissance s’échelonne de 150 à 210 ch.
Par ailleurs, l’offre moteur s’étoffe avec le restylage de 2007 avec le passage du V6 2.8 de 250 à 280 ch sur la version sportive de la 9-3, baptisée Aero. En plus de ses hautes performances mécaniques, cette dernière se distingue du reste de la gamme, par ses jantes spécifiques, ses phares au xénon et son proéminent becquet arrière.
Sur le plan commercial, la Saab 9-3 est concurrencée par l’Audi A4 II, la Volvo S60 I et l’Alfa Romeo 156 phase III.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
-
ESSENCE - Boite Automatique
- 2.8 250ch/184kW (B284L)
-
ESSENCE - Boite Manuelle
- 1.8 122ch/90kW (Z18XE / 2H9)
- 2.0 150ch/110kW (B207E)
- 2.0 175ch/129kW (B207L)
- 2.0 210ch/154kW (B207R)
- 2.8 250ch/184kW (B284L)
- 2.8 255ch/188kW (B284L)
- 2.8 280ch/206kW (B284R)