Subaru Forester I Break 5 portes (1997 > 2002) Motorisations

e-RTA Subaru Forester I Essence (10-1997 à 09-2002)

e-RTA Subaru Forester I Essence (10-1997 à 09-2002)

Frais de port : 3,00 €
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
Ajouter au panier - (Indisponible)

La e-RTA de la Subaru Forester I Essence couvre les variantes suivantes :

  • FORESTER I BREAK 5P 10-1997->09-2002

2.0i 125 16V 4X4 (92kW) -EJ20- A4
2.0i 125 16V 4X4 (92kW) -EJ20- M5
2.0i 170 16V Turbo 4X4 (125kW) -EJ20- A4
2.0i 170 16V Turbo 4X4 (125kW) -EJ20- M5
2.0i 177 16V Turbo 4X4 (130kW) -EJ20- A4
2.0i 177 16V Turbo 4X4 (130kW) -EJ20- M5
2.0i GPL 125 16V 4X4 (92kW) -EJ20- A4
2.0i GPL 125 16V 4X4 (92kW) -EJ20- M5

Préfigurée par la concept-car Streega lors du Salon de Tokyo de 1995, la Forester I est introduite par Subaru sur le marché deux années plus tard. Avec son look de break surélevé, ses dimensions et sa transmission intégrale, elle fait partie des SUVs (Sport utility vehicle) compacts.

Faites-vous aider par la RTA de la Subaru Forester I essence, produite de 1997 à 2002, pour réussir, vous-même, l’entretien périodique de votre auto (vidange, changement de pièces d’usure…). De plus, la Revue Technique vous expose l’ensemble des caractéristiques techniques de la voiture et vous démontre comment accéder à ses multiples organes, en toute sécurité.

Côté châssis, la Forester I repose sur la même base technique que celle de l’Impreza I. De ce fait, le SUV japonais présente un empattement de 2,52 m et des dimensions relativement compactes avec 4,45 m de longueur et 1,74 m de largeur.

Extérieurement, la Subaru Forester I affiche un profil de carrosserie plus proche de celui d’un break surélevée que d’un 4X4 de franchissement. En effet, Subaru opte pour un véhicule à vocation familiale, orienté loisirs et confortable au quotidien. D’ailleurs, le SUV compact nippon dispose de 5 places et n’est livrable qu’en carrosserie à 5 portes.

Sur le bitume, la Forester I fait preuve d’un bon confort tout en maitrisant la prise de roulis. En usage tout-terrain, le couple moteur est réparti à la hauteur de 60% pour l’essieu avant et 40% pour l’essieu arrière. En cas de de glissement, la répartition se fait de façon égale entre les roues avant et arrière.

Parmi les motorisations essence de la Suburau Forester I, il y a le bloc 2.0, disponible à plus d’un niveau de puissance. Sous sa version atmosphérique, ce moteur à 4 cylindres à plat développe 125 ch. Grâce à l’adjonction de la suralimentation, sa puissance grimpe à 177 ch. A noter qu’il existe une variante fonctionnant au GPL.

Quant à l’équipement de série du véhicule, il intègre l’ABS, les airbags frontaux, les projecteurs additionnels ainsi que les barres de toit.

Concurrencée par des modèles comme la Toyota Rav4 II ou la Suzuki Grand Virata, le SUV japonais est relayé par un nouveau modèle, en 2002. La version restylée de ce dernier est étudiée dans la RTA de la Subaru Forester II

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.0 125ch/92kW (EJ202)
    • 2.0 170ch/125kW (EJ205)
    • 2.0 177ch/130kW (EJ205)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 125ch/92kW (EJ202)
    • 2.0 170ch/125kW (EJ205)
    • 2.0 177ch/130kW (EJ205)
  • GPL - Boite Automatique

    • 2.0 125ch/92kW (EJ202)
  • GPL - Boite Manuelle

    • 2.0 125ch/92kW (EJ202)