Volvo V50 phase 1 Break 5 portes (2004 > 2007) Motorisations
e-RTA Volvo V50 Diesel (Depuis 01-2004)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Volvo V50 Diesel couvre les variantes suivantes :
- V50 BREAK 5P 01-2004->06-2007
2.4D5 180 L5 20V Turbo FAP (132kW) -D5244T8- A5
- V50 BREAK 5P 06-2007->
2.0D4 175 L5 20V Turbo (130kW) -D5204T- A6
2.0D4 175 L5 20V Turbo (130kW) -D5204T- M6
2.4D5 180 L5 20V Turbo FAP (132kW) -D5244T13- M6
2.4D5 180 L5 20V Turbo FAP (132kW) -D5244T8- A5
Techniquement basée sur la plateforme de la berline S40 II, la Volvo V50 entre en production, à partir de 2004. Visant plutôt le marché premium, le break suédois soigne son design, ses motorisations, et ses équipements.
La RTA de la Volvo V50 diesel, produite depuis janvier 2004, est un manuel d’entretien complet, destiné à accompagner aussi bien les possesseurs de ce modèle que les professionnels de la réparation auto, dans les différentes étapes de contrôle et de réparation du véhicule. En effet, cette Revue Technique met entre vos mains toutes les informations et les méthodes d’intervention nécessaires pour réussir, vous-même, l’entretien de votre voiture. Par ailleurs, la version essence de la V50 fait l'objet d'une RTA spécifique.
Pour séduire, la V50 met en avant son esthétique agréable et ses proportions bien équilibrées. Vu de profil, le break conjugue avec bonheur, élégance et dynamisme. Concernant sa taille, la voiture fait 4,52 m de longueur, pour 1,77 m de largeur et 1,46 m de hauteur. Avec 2,64 m, son empattement est identique à celui de la berline. Quant au coffre, son volume varie de 417 à 1307 dm³.
Dans l’habitacle, le poste de conduite est d’une ergonomie bien pensée et les passagers profitent d’un système audio de haute qualité, livré de série.
Sous sa version diesel, la V50 est proposée avec des blocs à 4 cylindres, d’origine Ford-PSA ,et des blocs D4 et D5, conçus par Volvo. Ces dernières disposent de 5 cylindres en ligne, de l’injection directe par rampe commune, et d’une culasse à 20 soupapes. Notons que le moteur D5, qui coiffe la gamme diesel, développe 180 ch à 4000 tr/mn et un couple de 35,7 mkg à 1750 tr/mn.
Sur la route, le break suédois est sécurisant à conduire, alliant avec succès agrément de conduite et confort de roulement. L'autre point fort de la V50 est son équipement de base comprenant notamment l’air conditionné à réglage automatique et l’ESP (Electronic Stability Program).
Commercialement, les breaks dérivés de berlines compactes comme la Peugeot 308 SW (4,50 m de longueur) visent, plus ou moins, la même clientèle que celle de la V50. Notons que Volvo opère, en 2007, le restylage de son modèle avec l’apparition de la V50 phase II.