Renault Koleos I phase 1 Break 5 portes (2008 > 2012) Motorisations
e-RTA Renault Koleos Essence et Diesel
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Renault Koleos couvre les variantes suivantes :
- KOLEOS BREAK 5P 06-2008->
2.0DCI 150 16V Turbo FAP (110kW) -M9R_832- M6
2.0DCI 150 16V Turbo 4X4 FAP (110kW) -M9R_833- A6
2.0DCI 150 16V Turbo 4X4 FAP (110kW) -M9R_832- M6
2.0DCI 175 16V Turbo 4X4 FAP (127kW) -M9R_830- M6
2.5i 170 16V (126kW) -2TR_700- M6
2.5i 170 16V 4X4 (126kW) -2TR_700- M6
Présentée au Mondial de l’automobile de Paris de 2006, la Koleos est le premier SUV de la marque Renault. Il est fabriqué à Busan en Corée du sud où il est connu sous l’appellation de Samsung QM5. Sa commercialisation débute en France, en 2008, en essence et en diesel. Ce modèle s'inscrit parmi l'offre 4X4 du groupe Renault qui s'élargit en 2010 avec l'arrivée de la Dacia Duster.
La RTA de la Renault Koleos Essence et Diesel met à votre disposition toute la documentation nécessaire pour mener à bien, vous-même, et de façon optimale, la maintenance de votre véhicule. En effet, cette Revue Technique spécialisée vous aide dans l’entretien et la réparation des différents organes de l’auto, et ce grâce à ses schémas précis et à ses méthodes fiables.
Ce SUV est disponible en deux motorisations diesel et une essence :
- 2.0 DCi 150 ch
- 2.0DCi 175 ch
- 2.5i 150 170 ch
Côté transmission, il est proposé, selon les versions, en 4X4 ou en deux roues motrices. Pareil pour les boites de vitesse, le véhicule propose le choix entre une boite mécanique ou automatique à 6 rapports. Par rapport à ses concurrentes les plus affutées, la Koleos affiche un comportement routier légèrement en retrait mais se rattrape avec son confort de bon aloi.
Son habitacle se montre suffisamment spacieux pour 5 passagers et sa planche de bord bénéficie d’une présentation plutôt agréable avec ses aérateurs ronds et sa partie supérieure en forme de vague. Cette voiture à vocation familiale, ne néglige pas les aspects pratiques avec ses multiples espaces de rangement et son hayon qui s’ouvrent en deux parties pour faciliter le chargement et le déchargement des objets lourds.
Par ailleurs, elle subit son premier restylage en 2011, en adoptant une calandre inspirée de la berline Latitude. En 2013, la troisième phase de la Koleos est introduite sur le marché. Elle intègre notamment une calandre modifiée et s’équipe du système multimedia R-Link.
Malgré les améliorations apportées par Renault à son SUV, les ventes de la Koleos peinent à décoller en France. Ses concurrentes directes sont la Peugeot 4007, la Citroen C-Crosser ou encore la Nissan Qashqai.