Saab 9-3 II phase 1 Berline 4 portes (2002 > 2007) Motorisations
e-RTA SAAB 9-3 II Diesel (Depuis 09-2002)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la SAAB 9-3 II Diesel couvre les variantes suivantes :
- 9-3 II CABRIO 2P 07-2003->09-2007
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- A6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- M6
- 9-3 II CABRIO 2P 09-2007->
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- A6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- M6
1.9TTID 180 16V Turbo FAP (132kW) -Z19DTR- A6
1.9TTID 180 16V Turbo FAP (132kW) -Z19DTR- M6
- 9-3 II SPORT HATCH 5P 09-2005->09-2007
1.9TID 120 8V Turbo FAP (88kW) -Z19DT- M6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- A6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- M6
- 9-3 II SPORT HATCH 5P 09-2007->
1.9TID 120 8V Turbo FAP (88kW) -Z19DT- M6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- A6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- M6
1.9TTID 180 16V Turbo FAP (132kW) -Z19DTR- A6
1.9TTID 180 16V Turbo FAP (132kW) -Z19DTR- M6
- 9-3 II SPORT SEDAN 4P 09-2002->09-2007
1.9TID 120 8V Turbo FAP (88kW) -Z19DT- M6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- A6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- M6
2.2TID 115 16V Turbo (85kW) -D223L- M5
2.2TID 125 16V Turbo (92kW) -D223L- M5
- 9-3 II SPORT SEDAN 4P 09-2007->
1.9TID 120 8V Turbo FAP (88kW) -Z19DT- M6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- A6
1.9TID 150 16V Turbo FAP (110kW) -Z19DTH- M6
1.9TTID 180 16V Turbo FAP (132kW) -Z19DTR- A6
1.9TTID 180 16V Turbo FAP (132kW) -Z19DTR- M6
Berline familiale, la 9-3 II est produite par Saab, à partir de 2002. Elle est produite à Trollhättan, comme la routière 9-5.
A sa sortie la Saab 9-3 II est destinée à concurrencer principalement les modèles à vocation premium comme la BMW Série 3 IV et l’Audi A4 II. Pour réussir cette mission, elle soigne son comportement routier et son esthétique. Cette dernière s’affine davantage avec la refonte de 2007. En effet, la voiture se dote d’une face avant inédite, reprenant les traits du concept-car Aero-X, révélé au Salon de Genève de 2006.
L’intérieur de l’auto est conçu pour cinq passagers et est équipé de sièges confortables avec des appuis têtes ergonomiques. Au chapitre de l’ergonomie, la console centrale voit le nombre de ses boutons, diminuer sensiblement avec le lifting de 2007.
Par ailleurs, cette deuxième génération de 9-3 délaisse le hayon de son prédécesseur au profit d’une malle classique. De plus, une variante cabriolet, à capote en toile, rejoint le catalogue, en 2003, suivie d’un break, deux années plus tard. Ce dernier dispose d’un coffre de 1300 dm³, une fois que les sièges arrière sont rabattus.
Sous sa version diesel, la Saab 9-3 commence sa carrière commerciale avec le bloc 2.2 TID, d’origine Opel. Au fil des années, la gamme moteur évolue pour intégrer le 1.9 TID (120/150) et le 1.9 TTID 180, fournis par l’italien Fiat.
Pour entretenir, vous-même, votre voiture, suivez les conseils et les méthodes d’intervention expliquées dans la RTA de la Saab 9-3 II diesel, produite depuis septembre 2002. Avec son étude technique et pratique, son carnet de bord, et ses chapitres consacrés à l’outillage et à l’électricité, la Revue Technique est le document de référence en matière d’aide à l’entretien. A noter que la Saab 9-3 II essence fait l’objet d’une RTA spécifique.
Réputation nordique oblige, la berline scandinave bénéficie d’un haut niveau de sécurité passive, récompensé par un score de 5 étoiles aux crashs-test Euro NCAP. Parmi les équipements de sécurité présents sur toutes les versions, notons l’ABS, l’ESP et les appuis-tête actifs.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
-
DIESEL - Boite Automatique
- 1.9 TID 150ch/110kW (Z19DTH / LRD)
- 1.9 TTID 180ch/132kW (Z19DTR)
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DIESEL - Boite Manuelle
- 1.9 TID 120ch/88kW (Z19DT / LPM)
- 1.9 TID 150ch/110kW (Z19DTH / LRD)
- 1.9 TTID 180ch/132kW (Z19DTR)
- 2.2 TID 115ch/85kW (D223L)
- 2.2 TID 125ch/92kW (D223L)