Seat Ibiza II phase 3 Hayon 3 portes (1999 > 2002) Motorisations
RTA PDF 473.3 SEAT IBIZA I (1983 à 1989)
Livraison immédiate
Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.
Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.
Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.
Les Ronda, Malaga et Ibiza sont trois modèles de voitures produites par le constructeur automobile espagnol Seat, entre 1982 et 2012.
Le premier né de ces trois modèles est la Ronda qui voit le jour en 1982. Il s'agit d'une berline compacte avec 5 portes, équipée de moteurs conçus par Fiat (1 197cm3, 1 438cm3 et 1 595cm3).
En 1984, ces moteurs à essence d'origine Fiat sont remplacés par le nouveau moteur « System Porsche », conçu par le grand bureau d'études allemand. Ce moteur transversal avec 4 cylindres génère une puissance de 63ch en version 1 193cm3 et 85ch en version 1 461cm3. Dès lors, la Ronda est rebaptisée Ronda P.
En juin 1985, la gamme Seat s'enrichit avec la nouvelle Malaga, une compacte familiale à 4 portes, basée sur la même structure que la Ronda. Bien qu'elle soit spacieuse et vendue à un prix peu élevé, cette voiture ne connait pas un succès important. Elle est produite à 231 852 exemplaires seulement et prend sa retraite en 1992.
Durant cette même année, Seat lance la deuxième génération d'Ibiza avec un châssis et une mécanique dérivés de la Volkswagen Golf 3, suite au rachat de la marque par le constructeur allemand.
L'Ibiza II propose une très large gamme de motorisation avec 11 moteurs différents pour la version essence et 7 moteurs à diesel.
En 2002 et 2008, Seat lance deux nouvelles générations d'Ibiza. La voiture est désormais dotée d'une forme plus aérodynamique ainsi qu'un style moderniste et une motorisation évoluée.
La Revue Technique des Seat Ronda, Malaga et Ibiza met à votre disposition une description détaillée des différents systèmes mécaniques et électroniques de ces trois modèles. Cette revue vous permet d'entretenir et réparer votre véhicule en toute sécurité.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
-
ESSENCE
- 1.4 75ch/54kW (124B7000)
- 1.6 95ch/70kW (138AR6000)
-
ESSENCE - Boite Manuelle
- 0.9 45ch/33kW (146A000)
- 1.2 60ch/46kW (021A1000)
- 1.2 60ch/47kW (124B6000)
- 1.5 100ch/74kW (021B2000)
- 1.5 85ch/63kW (021A2000)
- 1.5 90ch/66kW (021C2000)
- 1.6 95ch/69kW (022A000)