Skoda Fabia II phase 1 Hayon 5 portes (2007 > 2010) Motorisations
e-RTA SKODA Fabia II Diesel (Phase I: 05-2007 à 03-2010)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la SKODA Fabia II Diesel couvre les variantes suivantes :
- FABIA II 5P 05-2007->03-2010
1.4TDI 70 6V Turbo (51kW) -BNM- M5
1.4TDI 80 6V Turbo (59kW) -BNV- M5
1.4TDI 80 6V Turbo FAP (59kW) -BMS- M5
1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BSW- M5
- FABIA II COMBI 5P 01-2008->03-2010
1.4TDI 70 6V Turbo (51kW) -BNM- M5
1.4TDI 80 6V Turbo (59kW) -BNV- M5
1.4TDI 80 6V Turbo FAP (59kW) -BMS- M5
1.9TDI 105 8V Turbo (77kW) -BSW- M5
La Skoda Fabia est une citadine polyvalente dont la première génération apparait en 1999. Pour remplacer son modèle phare, la marque tchèque présente la deuxième génération de son véhicule au salon de Genève en 2007. Sa commercialisation débute au mois de mai de la même année. Elle est principalement fabriquée en République Tchèque.
La Revue Technique de la SKODA Fabia II Diesel, produite entre 2007 et 2010, constitue un guide fiable pour réussir, vous-mêmes, les opérations de dépose et de repose des pièces à réparer. Cette RTA enrichies par des schémas détaillés et de conseils pratiques est le support technique idéal pour les amateurs de la mécanique ainsi que les professionnels de la réparation.
Esthétiquement, le dessin de la face avant de la petite berline tchèque s’inspire du ludospace de la marque, la Roomster. A l’intérieur, les deux modèles possèdent la même planche de bord. La rigueur de la fabrication de cette dernière se situe dans les standards de qualité de Volkswagen.
D’abord lancée en 5 portes, une version break baptisée Combi rejoint la gamme en 2008. La carrosserie de la voiture présente les dimensions suivantes :
- Longueur : 3.99 m (5 portes) et 4,24 m (Combi)
- Largeur : 1,64 m
- Hauteur : 1,50 m
- Empattement : 2,46
D’autre part, ce modèle diesel puise plusieurs de ses éléments dans la banque d’organes du groupe Volkswagen. A titre d’exemple, il partage ses mécaniques avec la Polo et la Seat Ibiza. La gamme des motorisations diesel s’articule autour de trois blocs TDI :
- 3 cylindres 1.4 TDI 70 ch
- 3 cylindres 1.4 TDI 80 ch
- 4 cylindres 1.9 TDI 105 ch
La voiture soigne sa sécurité passive avec la présence de série, sur toute la gamme, de l’antiblocage des roues ABS, du répartiteur électronique de freinage EBD et de quatre airbags.
Cette Skoda évolue dans le segment, très disputé, des citadines polyvalentes qui compte entre autres, la Renault Clio, la Peugeot 207 et l'Opel Corsa.