Toyota Auris I phase 1 Hayon 3 portes (2007 > 2010) Motorisations

RTA PDF 814 TOYOTA AURIS II PHASE 1 (2012 à 2015)

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Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.

Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes de la TOYOTA AURIS II 5 portes du 12/2012 à 12/2015

    • 1.8 i[HYBRID] 100 16V (73kW) -2ZR- C


Astuce
 : pour les autres motorisations de cette Auris II, vous pouvez acheter la RTA et compléter avec une MTA (Méthode Technique en ligne) pour ce qui concerne très spécifiquement le moteur.

La Toyota Auris II HSD (Hybrid Synergy Drive) est une compacte hybride lancée par le constructeur japonais Toyota début 2013. En France, plus de la moitié des Auris vendues sont des hybrides, dépassant ainsi les versions essence VVT-i et les Diesel D-4D.

L'Auris II hybride s'appuie sur un moteur thermique à quatre cylindres et un moteur électrique développant une puissance totale de 136 ch. À noter que moteur thermique, d'une cylindrée de 1798 cm³, développe une puissance de 98 ch et un couple de 142 Nm. La transmission, elle, est par train épicycloïdal qui fonctionne comme une transmission à variation continue

Par rapport au l'Auris I, cette deuxième génération de la compacte japonaise bénéficie d'une carrosserie mieux profilée, qui, associée à une masse en baisse de 70 kg, permet d'optimiser davantage la sobriété de la voiture. En effet, Toyota annonce une consommation de 3,8l/100 km en usage mixte.

Pour ne pas empiéter sur le volume du coffre, les batteries Ni-Mh sont déplacées sous la banquette arrière ce qui permet d'offrir une contenance minimale de 360 dm³ avec le plancher réglable sur deux niveaux.

Construite sur un empattement de 2,60 m, la Toyota Auris 2 affiche les dimensions suivantes :
- 4,28 m de longueur
- 1,76 m de largeur
- 1,46 m de hauteur

En plus de la berline 5 portes, la compacte nippone est disponible en version break baptisée Touring Sports.

La Toyota Auris 2 Phase 1 est produite jusqu'en 2015, date à laquelle elle est restylée.

Grâce à la RTA Toyota Auris Hybride Electrique (2012/2015), retrouvez toutes les informations d'entretien et schémas techniques de votre voiture. Complète, cette Revue Technique Auto est construite autour de 6 chapitres qui couvrent notamment les données techniques, les méthodes de réparation, l'entretien courant et bien plus encore.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE HYBRIDE - Boite Continue (CVT)

    • 1.8 100ch/73kW (2ZR)