Toyota Carina III Berline 4 portes (1992 > 1997) Motorisations
RTA PDF 591 TOYOTA CARINA E III (1992 à 1997)
Livraison immédiate
Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.
Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.
Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.
Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :
- CARINA E III 4P 07-1992->12-1997
1.6i 115 16V (84kW) -4AFE- A4
1.6i 115 16V (84kW) -4AFE- M5
2.0D 75 8V (53kW) -2C- M5
2.0D 85 8V Turbo (61kW) -2CT- M5
- CARINA E III 5P 07-1992->12-1997
1.6i 115 16V (84kW) -4AFE- A4
1.6i 115 16V (84kW) -4AFE- M5
2.0D 85 8V Turbo (61kW) -2CT- M5
- CARINA E III BREAK 5P 10-1993->12-1997
2.0D 75 8V (53kW) -2C- M5
2.0D 85 8V Turbo (61kW) -2CT- M5
La Carina est une voiture familiale japonaise produite par Toyota, depuis 1970. Elle est lancée pour compléter la gamme des berlines familiales de Toyota à coté de la Celica, avec laquelle elle partage son châssis.
La dernière génération de la Carina est produite entre 1996 et 2001, sous le nom de T210.
Cette version, proposant des boites de vitesses manuelles (5 ou 6 rapports) et automatiques (4 rapports), est disponible avec les motorisations suivantes :
- Essence : 1.6L, 1.8L et 2L
- Diesel : 2L et 2.2L
La Carine T210 est restylée en 1998 et est dotée de nouveaux feux avant et de nouveaux pare-chocs. D'autre part, elle est équipée de disques de frein plus grands et son châssis est renforcé.
En 2001, la Carina est mise à la retraite, après une carrière de 31 années et est remplacée par les Toyota Avensis et Allion.
Les méthodes et les astuces du montage et du démontage de tous les systèmes mécaniques et électroniques de cette voiture sont détaillées dans la Revue Technique de la Toyota Carina. Ce document, enrichi par des descriptions et des schémas détaillés, vous guide dans toute man?uvre à effectuer sur votre véhicule et vous permet de l'entretenir et le réparer à moindre coût et en toute sécurité.