Toyota Corolla IX phase 1 Hayon 3 portes (2002 > 2004) Motorisations
e-RTA Toyota Corolla X Diesel (01-2002 à 07-2004)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Toyota Corolla X Diesel couvre les variantes suivantes :
- COROLLA X 3P 01-2002->07-2004
2.0D4D 110 16V Turbo (81kW) -1CDFTV- M5
2.0D4D 115 16V Turbo (85kW) -1CDFTV- M5
2.0D4D 90 16V Turbo (66kW) -1CDFTV- M5
- COROLLA X 5P 01-2002->07-2004
2.0D4D 110 16V Turbo (81kW) -1CDFTV- M5
2.0D4D 115 16V Turbo (85kW) -1CDFTV- M5
2.0D4D 90 16V Turbo (66kW) -1CDFTV- M5
- COROLLA X BREAK 5P 11-2002->07-2004
2.0D4D 90 16V Turbo (66kW) -1CDFTV- M5
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus vendues dans le monde. Mais, sur le vieux continent, ce modèle ne rencontre pas autant de succès. Pour inverser la tendance, la Corolla X est dessinée par le centre de design européen de Toyota, ED2, situé près de Nice.
Les versions diesel de ce modèle sont présentées dans la Revue Technique de la Toyota Corolla X, produite entre 2002 et 2004. Contenant des schémas explicatifs et des carnets d'entretien détaillés, cette RTA est le support technique indispensable pour mener à bien les opérations de contrôle et de maintenance de votre véhicule, sans recourir aux services d'un professionnel de la réparation auto.
Pour plaire au goût des automobilistes européens, le design extérieur de la Corolla X est à la fois moderne et sportif, avec des proportions bien équilibrées. Toyota concentre aussi ses efforts sur la fabrication de l'habitacle. Les matériaux utilisés sont de bonnes factures et la qualité d'assemblage n'a rien à envier aux meilleures productions européennes, notamment la VW Golf.
Sous sa variante diesel, la compacte japonaise propose le choix entre deux motorisations :
- 2.0 D4D 90 ch
- 2.0 D4D 110 et 115 ch
Notons que ces deux blocs sont dotés d'une culasse à 16 soupapes et de l'injection directe par rampe commune, et que les variantes les plus puissantes (110 et 115 ch) sont équipées d'un échangeur air-air. Par ailleurs, la seule boite de vitesse disponible est du type manuel à cinq rapports.
D'autre part, la Corolla X ne lésine pas sur les équipements de sécurité. Toutes les versions bénéficient de l'ABS, de l'EBD, et de 4 airbags avant. Lors de la sortie du modèle, la gamme s'articule autour de deux niveaux de finition, Linea Terra et Linea Sol. Le premier affiche une dotation de série complète, qui intègre la climatisation manuelle, la direction à assistance électrique, et l'ordinateur de bord.
Sur le marché français, la berline japonaise est concurrencée par la Renault Mégane, la Peugeot 307 et la Ford Focus.