Toyota Yaris III phase 1 Hayon 5 portes (2011 > 2014) Motorisations

RTA PDF 802 TOYOTA YARIS III PHASE 1 (2011 à 2015)

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Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.

Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.

Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • YARIS III 5P 03-2011->

1.4D4D 90 TURBO 8V Cat. (65kW) -1ND- FAP M6

Évoluant dans le même segment que celui de la Ford Fiesta VII, Renault Clio 3 ou encore Opel Corsa D, la Toyota Yaris III est présentée au salon de Genève de 2011 avant d'être commercialisée à partir de septembre de la même année. Sa production est assurée par l'usine Toyota en France, à Onnaing près de Valenciennes.

La RTA de la Toyota Yaris III Diesel, produite entre 2011 et 2014, est un support technique complet qui vous accompagne, étape par étape, pour réussir l'entretien et la réparation de votre véhicule. Cette Revue Technique met à votre disposition des méthodes fiables et des conseils pratiques pour déposer et reposer, vous-même, les principaux éléments de votre auto.

Par rapport à la Yaris II qu'elle remplace, cette troisième mouture abandonne les rondeurs de sa devancière pour une ligne plus affirmée, dans le but de séduire une clientèle plus masculine.

A l'intérieur, la voiture est dotée d'une planche de bord au dessin assez original. La troisième génération de la Yaris troque le combiné central d'instrumentation digitale de son prédécesseur contre de classiques compteurs à aiguilles situés au-dessus du volant.

Côté chargement, la capacité du coffre s'élève à 286 litres. Banquette rabattue, celle-ci grimpe à 768 litres.

Toujours en comparaison avec la génération précédente, la citadine japonaise made in France voit sa longueur augmenter de 10 cm et sa hauteur baisser de 2 cm. Elle est déclinée en deux variantes de carrosserie (3 et 5 portes) et affiche les dimensions suivantes :
- Longueur 3 885 mm
- Largeur 1 695 mm
- Hauteur 1 510 mm

Techniquement, la Yaris 3 est construite sur la même plate-forme que celle de l'Urban Cruiser et de la Verso-S. De plus, elle profite de ses suspensions et de sa direction électrique recalibrée pour améliorer ses prestations dynamiques. Ainsi, elle offre une tenue de route plus stable et un confort d'amortissement en nette hausse.

En version diesel, la Yaris 3 phase 1 est motorisée par le moteur 1.4D-4D. Ce bloc présente les caractéristiques suivantes :
- Type : 4 cylindres en ligne
- Cylindrée : 1364 cm³
- Puissance : 90 ch à 3800 tr/mn
- Couple : 205 Nm à 1800 tr/mn
Il est, par ailleurs, couplé à une boîte de vitesses mécaniques à 6 rapports.


Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.4 D4D 90ch/65kW (1NDTV)