Volvo S40 I phase 1 Berline 4 portes (1996 > 2000) Motorisations
e-RTA Volvo S40 I Diesel (03-1996 à 06-2000)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Volvo S40 I Diesel couvre les variantes suivantes :
- S40 I 4P 03-1996->06-2000
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -D4192T- M5
1.9DI 95 8V Turbo (70kW) -D4192T2- M5
Introduite sur le marché par Volvo en 1996, la S40 I est une berline tricorps succédant à la 440. Ce véhicule présente le modèle d’entrée de gamme du constructeur suédois.
Possesseur d’une S40 première génération, professionnel de la réparation auto ou simplement amateur de mécanique, ETAI met à votre disposition la RTA de Volvo S40 I Diesel, produite entre mars 1996 et juin 2000. Cette Revue Technique est un manuel d’entretien courant contenant, entre autres, une étude complète du véhicule, un carnet de bord et une assistance à la réparation. Par ailleurs, la version essence de la S40 I fait l’objet d’une RTA spécifique.
Stylistiquement, la berline suédoise possède une ligne élégante et bien proportionnée. A l’intérieur, les cinq passagers profitent d’une bonne habitabilité et d’une qualité de fabrication soignée. Concernant le coffre, il dispose d’une capacité de chargement de 471 litres.
Techniquement, la S40 I est construite sur la même plateforme que celle de la Mitsubishi Carisma. Sa carrosserie à 4 portes affiche les dimensions suivantes :
- 4,48 m de longueur
- 1,72 de largeur
- 1,39 m de hauteur
Sous sa version diesel, la S40 I est motorisée par le 1.9 turbo diesel, d’origine Renault. Ce moteur développe 90 chevaux à 4250 tr/min et un couple de 17,9 mkg à 2250 tr/min .
Etant bien équipée, la berline suédoise dispose de l’antiblocage des roues ABS, de la direction assistée et des vitres électriques. Par ailleurs, la sécurité active est au rendez-vous avec la présence de 4 airbags.
Sur le plan commercial, la BMW Série 3 et la Peugeot 406 figurent parmi les principales concurrentes de la S40 I. Cette dernière est restylée, en 2000, avec l’apparition de la Volvo S40 I phase II.