Volkswagen Tiguan I phase 2 Break 5 portes (2011 > 2016) Motorisations
PACK RTA 810 VOLKSWAGEN TIGUAN 1 PHASE 2 (2011 à 2016) + PDF
Livraison immédiate (PDF)
Ce pack vous permet d’obtenir cette RTA en version papier, qui vous sera expédié par la poste, et en version PDF à télécharger sur n’importe quel support numérique comme votre mobile (toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile) ou votre ordinateur.
Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique, pour les réparations simples comme pour les réparations complexes. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.
Le PDF inclus dans le pack est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.
Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :
- TIGUAN II phase 2 BREAK 5P 04-2011-> 2016
2.0 TDI 110 Turbo FAP (81kW) -CFFD- M6
2.0 TDI 140 TURBO 16V 4X4 Cat. (103kW) -CFFB- FAP M6
2.0 TDI 140 TURBO 16V Cat. (103kW) -CFFB- FAP M6
Astuce : pour les autres motorisations de ce Tiguan I phase 2, vous pouvez acheter la RTA et compléter avec une MTA (Méthode Technique en ligne) pour ce qui concerne très spécifiquement le moteur.
Lancé en 2007, le Volkswagen Tiguan est un SUV compact, concurrent des Nissan Qashqai, Toyota Rav4 et autres Ford Kuga. Au bout de quatre années de commercialisation, il subit son restylage de mi-carrière en 2011.
La RTA Volkswagen Tiguan 1 Phase 2 Diesel est un guide complet d'aide à l'entretien et à la réparation de votre voiture. Cette Revue Technique comporte six chapitres : présentation du véhicule, dépannage et entretien courant, méthodes de réparation, diagnostic et électricité, carrosserie, et données techniques.
Avec ce restylage, le Tiguan gagne une face avant plus expressive soulignée par une nouvelle calandre rectangulaire à barres horizontales, des phares à LED et des feux arrière redessinés. Bref, une mise à jour stylistique qui le rapproche des autres modèles de la gamme VW.
A l'intérieur, la présentation est assez austère mais, comme de coutume chez Volkswagen, fonctionnelle et associée à une qualité de finition supérieure à ce que propose la concurrence généraliste. La planche de bord, très proche de celle de la Golf Plus, en est la parfaite illustration.
Au chapitre des aspects pratiques, le SUV allemand met en avant sa banquette arrière coulissante 1/3 2/3 et dont les dossiers sont pliables, ses mutiples rangements (bacs de portières, aumônières...), et tablettes aviation. Côté coffre, le volume de chargement est de 470 dm³ mais atteint 1510 dm³ en rabattant la banquette.
En plus de motorisation essence TSi, le Volkswagen Tiguan propose un 2.0 TDi. Ce bloc est décliné en plusieurs niveaux de puissance dont le 110 et 140 ch, étudiés dans la présente RTA.
A noter que même si la vocation première du Tiguan demeure la route, l'auto propose des versions dotées de quatre roues motrices.