Bmw Serie 3 V phase 1 Cabriolet 2 portes (2007 > 2010) Motorisations
e-RTA BMW Série 3 V (E92/E93) Diesel (09-2006 à 03-2011) - Coupé et Cabriolet
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la BMW Série 3 V (E92/E93) Diesel couvre les variantes suivantes :
- SERIE 3 V CABRIO 2P (E93) 01-2007->03-2010
2.0D [320] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20A- A6
2.0D [320] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20A- M6
2.0D [320] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20C- A6
2.0D [320] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20C- M6
3.0D [325] 197 L6 24V Turbo (145kW) -306D3 / M57D30- A6
3.0D [325] 197 L6 24V Turbo (145kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [330] 231 L6 24V Turbo (170kW) -306D3 / M57D30- A6
3.0D [330] 231 L6 24V Turbo (170kW) -306D3 / M57D30- M6
- SERIE 3 V COUPE 2P (E92) 09-2006->03-2010
2.0D [320] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20A- A6
2.0D [320] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20A- M6
2.0D [320] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20C- A6
2.0D [320] 177 16V Turbo (130kW) -N47D20C- M6
2.0D [320] 177 16V Turbo 4X4 (130kW) -N47D20C- A6
2.0D [320] 177 16V Turbo 4X4 (130kW) -N47D20C- M6
3.0D [325] 197 L6 24V Turbo (145kW) -306D3 / M57D30- A6
3.0D [325] 197 L6 24V Turbo (145kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [330] 231 L6 24V Turbo (170kW) -306D3 / M57D30- A6
3.0D [330] 231 L6 24V Turbo (170kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [330] 231 L6 24V Turbo 4X4 (170kW) -306D3 / M57D30- A6
3.0D [330] 231 L6 24V Turbo 4X4 (170kW) -306D3 / M57D30- M6
3.0D [335] 286 L6 24V Turbo (210kW) -306D5 / M57D30- A6
Pour compléter l’offre de sa Série 3 V E92/E93, la marque allemande BMW lance, en 2006, les variantes coupés et cabriolet. Bien qu’elles soient à vocation sportive, ces deux modèles sont aussi proposés en motorisation diesel.
Tous les carnets d’entretien ainsi que l’outillage nécessaire pour réaliser, vous-même, la maintenance et la réparation de ces deux véhicules, sont détaillés dans la RTA de la BMW Série 3 V (E92/E93) Diesel - Coupé et Cabriolet, produite durant la période 2006-2011. Grâce à ses schémas explicatifs et à ses consignes efficaces, cette Revue Technique vous assiste pour démonter et remonter, les organes vitaux de votre auto, en toute sécurité. Par ailleurs, ETAI met aussi à la disposition des automobilistes, la RTA de la Série 3 V (E92/E93) essence.
Sur le plan stylistique, le soin apporté au design et à l’assemblage des éléments de la carrosserie témoigne du positionnement premium qu’occupe BMW. Le dessin extérieur de ces deux modèles leur confère une bonne assise visuelle ainsi qu’une impression de robustesse.
La commercialisation du coupé débute, en 2006. La variante cabriolet rejoint le catalogue, l’année suivante. A la différence de ses concurrentes, la Mercedes CLK et l’Audi A4, le cabriolet à l’hélice, opte pour un toit rigide rétractable. Bien intégrée par BMW, cette solution technique n’alourdit pas le dessin de la partie arrière du véhicule et permet de conserver un volume de coffre de 210 dm³.
En termes de motorisations, ces deux variantes diesel sont proposées avec les blocs suivants :
- 2.0 D 177 ch
- 2.0 D 197 ch
- 3.0 D 231 ch
- 3.0 D 286 ch (coupé seulement)
Par ailleurs, toutes les BMW Série 3 V (E92/E93), coupé et cabriolet, sont équipées de 4 à 6 airbags, de la climatisation à régulation électronique, et des jantes en alliage.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
-
DIESEL - Boite Automatique
- 2.0 D 177ch/130kW (N47D20A)
- 2.0 D 177ch/130kW (N47D20C)
- 3.0 D 197ch/145kW (306D3 / M57D30)
- 3.0 D 231ch/170kW (306D3 / M57D30)
- 3.0 D 286ch/210kW (306D5 / M57TU2D30)
-
DIESEL - Boite Manuelle
- 2.0 D 177ch/130kW (N47D20A)
- 2.0 D 177ch/130kW (N47D20C)
- 3.0 D 197ch/145kW (306D3 / M57D30)
- 3.0 D 231ch/170kW (306D3 / M57D30)