Bmw Serie 3 V phase 2 Berline 4 portes (2008 > 2011) Motorisations
e-RTA BMW Série 3 V (E90/E91) Essence (09-2008 à 12-2011) - 4 et 5P
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La e-RTA de la BMW Série 3 V (E90/E91) Essence couvre les variantes suivantes :
- SERIE 3 V 4P (E90) 09-2008->12-2011
1.6i [316] 122 16V (90kW) -N43B16A- M6
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N43B20A- A6
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N43B20A- M6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- A6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo 4X4 (225kW) -N54B30A- M6
4.0i [M3] 420 V8 32V (309kW) -S65B40A- M6
- SERIE 3 V TOURING 5P (E91) 10-2008->12-2011
2.0i [318] 143 16V (105kW) -N43B20A- M6
2.0i [320] 165 16V (120kW) -N43B20A- A6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- A6
2.0i [320] 170 16V (125kW) -N43B20A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- A6
3.0i [325] 220 L6 24V 4X4 (160kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- A6
3.0i [330] 272 L6 24V 4X4 (200kW) -N53B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo (225kW) -N54B30A- M6
3.0i [335] 305 L6 24V Turbo 4X4 (225kW) -N54B30A- M6
Modèle phare du constructeur bavarois, la BMW Série 3 est une berline familiale présente dans la gamme de la marque depuis 1975. Sa cinquième mouture, introduite en 2005, est restylée en 2008. Celle-ci évolue en douceur en capitalisant sur les acquis de la première phase de la Série 3 V et en conservant son parfum de modèle premium.
La RTA de la BMW Série 3 V (E90/E91) Essence (09-2008 à 12-2011) - 4 et 5P met à votre disposition la documentation nécessaire pour vous réussir, vous-même, l’entretien et la réparation de votre voiture. En suivant les recommandations et les schémas descriptifs de cette Revue Technique, vous êtes sûr d’intervenir avec succès sur les différents organes de votre auto, à moindre coût.
Concurrente directe des Audi A4 III et Mercedes Classe C III, la Série 3 profite de son restylage de mi-carrière pour se mettre à jour esthétiquement et technologiquement.
Vue de face et de derrière, la berline germanique gagne en agressivité. Son capot arbore deux nervures assez marquées et les blocs-optique avant intègre désormais des clignotants à LED. A l’arrière, la Série 3 adopte de nouveaux feux arrière monochromes à décrochement.
Dans l’habitacle, le changement le plus notable concerne le système i-Drive dont qui gagne des touches d’accès direct à la navigation, au téléphone et à l’autoradio. Par ailleurs, cette Série 3 peaufine sa finition général et gomme les quelques défauts de qualité rencontrés sur le modèle de 2005.
Fidèle à sa réputation de motoriste de premier plan, BMW propose une gamme étendue de motorisations sur la version essence de sa berline. En plus des blocs à 4 cylindres (1.6i et 2.0i), l’allemande offre le choix entre trois niveaux de puissance (220, 272 et 305 ch) de son 6 cylindres en ligne 3.0i. Au sommet de la gamme, la tonitruante M3 annonce une puissance de 420 ch, tirée de son V8 atmosphérique de 4.0 L.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
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ESSENCE - Boite Automatique
- 2.0 143ch/105kW (N43B20A)
- 2.0 165ch/120kW (N43B20A)
- 2.0 170ch/125kW (N43B20A)
- 3.0 220ch/160kW (N53B30A)
- 3.0 272ch/200kW (N53B30A)
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ESSENCE - Boite Manuelle
- 1.6 122ch/90kW (N43B16A)
- 2.0 143ch/105kW (N43B20A)
- 2.0 170ch/125kW (N43B20A)
- 3.0 220ch/160kW (N53B30A)
- 3.0 272ch/200kW (N53B30A)
- 3.0 305ch/225kW (N54B30A)
- 4.0 420ch/309kW (S65B40A)