Alfa-romeo 166 phase 2 Berline 4 portes (2003 > 2007) Motorisations
e-RTA Alfa-Roméo 166 Essence (01-2004 à 07-2007)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de l'Alfa-Roméo 166 Essence couvre les variantes suivantes :
- 166 4P 01-2004->07-2007
2.0i 150 16V (110kW) -36301- M6
2.5i 190 V6 24V (138kW) -36201- M6
3.0i 220 V6 24V (162kW) -36101- A4
3.2i 240 V6 24V (177kW) -936A000- M6
Pour se faire une place dans le segment des berlines routières, traditionnellement dominé par les constructeurs germanique. Alfa Roméo lance en 1998 la 166. Cette voiture est dessinée par le célèbre designer automobile Walter Da Silva. En 2004 elle subit un profond restylage. Elle est construite à Turin en Italie.
Ce modèle restylé est traité sous sa version essence dans la Revue Technique de l’Alfa-Roméo 166, produite durant la période 2004-2007. Cette RTA contient des carnets d’entretien détaillés et des conseils avisés pour vous assister à contrôler et à réparer, vous-même, les différents systèmes de votre voiture.
Techniquement, la grande berline milanaise repose sur la plateforme de la Kappa (Lancia et Alfa-Roméo appartiennent au groupe Fiat). A l’occasion de ce restylage, elle adopte un style proche de celui de la 156 avec des optiques et des pare-chocs redessinés.
Toujours livrable en une unique carrosserie à 4 portes, elle affiche les dimensions suivantes :
- 4,72 m de longueur
- 1,80 m de larguer
- 1,42 m de hauteur
- 2,70 m d’empattement
La 166 dispose de moteurs essence performants, avec à la clé une puissance allant de 150 à 240 ch :
- 4 cylindres en ligne 2.0i 16V 150 ch
- 6 cylindres en V 2.5i 24V 190 ch
- 6 cylindres en V 3.0i 24V 220 ch
- 6 cylindres en V 3.0i 24V 240 ch
La voiture offre le choix, suivant la motorisation, entre une boite de vitesse manuelle à 6 rapports ou automatique à 4 rapports.
Pour faire face à ses rivaux allemands, à la notoriété bien supérieure, cette Alfa-Roméo soigne sa tenue de route et son confort de roulement. Parmi les équipements proposés, on note la présence du système de contrôle de trajectoire baptisé VDC, les projecteurs bi-xénons et le déclenchement automatique des essuie-glaces.
La 166 évolue dans la même catégorie que l’Audi A6, la BMW Série 5 et la Peugeot 607. Elle cesse d’être produite en 2007 sans qu’elle ne soit succédée par un nouveau modèle.