Alfa-romeo Brera Coupe 3 portes (2006 > 2010) Motorisations
e-RTA Alfa-Roméo Brera Coupé Diesel (01-2006 à 12-2010)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de l'Alfa-Roméo Brera Coupé Diesel couvre les variantes suivantes :
- BRERA COUPE 3P 01-2006->12-2010
2.0JTD 170 16V Turbo FAP (125kW) -939B3000- M6
2.4JTD 200 L5 20V Turbo FAP (147kW) -939A3000- M6
2.4JTD 200 L5 20V Turbo FAP (147kW) -939A3000- A6
2.4JTD 210 L5 20V Turbo FAP (154kW) -939A9000- M6
Conçue par le célèbre designer italien Giorgetto Giugiaro et présentée comme un concept-car au salon de Genève de 2002, l’Alfa-Roméo Brera est un coupé sportif dont l’industrialisation démarre en 2006. Ce modèle est destiné à remplacer la GTV au sein de la gamme du constructeur milanais.
La Revue Technique de l’Alfa-Roméo Brera Coupé Diesel, produite entre 2006 et 2010, vous assiste à entretenir et à réparer votre voiture, vous-même, et à moindre coût, et ce grâce à ses schémas explicatifs et à ses conseils d’expert en matière de pose et de repose des différents organes de votre véhicule.
Une Alfa-Roméo, c’est d’abord un exercice de style. La Brera ne déroge pas à la règle et affiche un look aguicheur souligné par ses triples phares ronds et sa calandre proéminente en V. Techniquement, elle est construite sur la plateforme de la berline familiale de la marque 159, avec laquelle, elle partage aussi sa planche de bord. Par ailleurs, une déclinaison cabriolet de la Brera est proposée sous l’appellation Spider.
Ce coupé 3 portes dispose de 4 places (2+2), sa carrosserie affiche les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,41 m
- Largeur : 1,83 m
- Hauteur : 1,34 m
- Empattement : 2,52 m
Au chapitre des motorisations, les variantes turbodiesel sont dotées de ces blocs :
- 4 cylindres 2.0 JTD 16V 170 ch
- 5 cylindres 2.4 JTD 16V 200 puis 210 ch
Notons que ces deux moteurs sont équipés de série du filtre à particules. Par ailleurs, la version 210 ch, qui coiffe la gamme, permet d’atteindre une vitesse pointe de 231km/h. Au chapitre de l’équipement, la Brera offre de série, dès l’entrée de gamme, l’antidérapage ESP, sept airbags et la climatisation régulée. La liste des options prévoit notamment le système de navigation GPS et la peinture métallisée.
Sur le plan commercial, ce coupé milanais à vocation sportive se positionne comme un concurrent de modèles comme l’Audi TT et la Hyundai Coupé. Il cesse d’être produit en 2010.