Citroen C25 phase 2 Fourgon 3 portes (1981 > 1995) Motorisations
RTA 126 - CITROEN C25 et PEUGEOT J5 (1981 à 1993)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
Cette revue technique RTA est une revue technique classique, au format papier (type A4). Elle vous sera particulièrement utile lors d’une intervention sur votre auto.
Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.
Si la RTA ne traite pas spécifiquement votre moteur, sachez qu’elle peut vous être très utile sur de très nombreuses réparations (chassis, transmission, carrosserie, intérieur ….). De même, si vous avez une carrosserie (break par exemple) qui n’est pas spécifiquement traitée, vous pourrez tout de même l’utiliser pour de très nombreuses réparations.
La Revue Technique Automobile Citroën C25 et Peugeot J5 (1981 à 1993) est une revue indispensable pour tout possesseur du modèle.
Elle couvre les moteurs diesel :
- 2.5 D 75 ch (U 25/651)
- 2.5 D 73,5 ch (U 25/661)
- 2.5 Turbo D 95 ch (U 25/673)
Acheter cette revue vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre véhicule.
Dans cette RTA, les explications de dépose et de repose vont à l'essentiel et concernent uniquement les opérations mécaniques et l'électricité (pas de chapitre carrosserie).
Nos techniciens ont conçu cette RTA de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.
Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié le véhicule et ses motorisations dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.
Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RTA comprend des méthodes de réparation, des éclatés de pièces et des informations techniques.
En 1981, un projet de collaboration réunissant Peugeot, Citroën et Fiat donne naissance à trois automobiles utilitaires partageant le même châssis et les mêmes motorisations.
Il s'agit des Citroën C25, Peugeot J5 et Fiat C35, destinées à concurrencer la Renault Trafic.
Au niveau de la carrosserie, ces spacieux véhicules sont disponibles en 4 versions : Fourgon (à partir de 6,5 m³), minibus, plateau-ridelles et châssis-cabine.
Concernant le côté mécanique, ces automobiles sont équipées d'une boite de vitesses d'origine Citroën, tandis que leurs motorisations proviennent de la Peugeot 504 à essence et de la Citroën CX.
Les moteurs proposés offrent différentes puissances :
- 1.8 (essence) générant une puissance de 69ch
- 1.9 (essence) générant une puissance de 78ch ou 84ch
- 2.5 (diesel) disponible avec 3 puissances : 73ch, 75ch et 94ch (suralimenté)
- 43 kW (moteur électrique).
En 1994, la Citroën C25 et la Peugeot J5 sont respectivement remplacées par l'Expert et la Jumpy.
La Revue Technique des Citroën C 25 et Peugeot J5 met à votre disposition une descritpion détaillée des systèmes mécaniques et électroniques de ces deux véhicules. Cette revue vous guide pour procéder à l'entretien de votre automobile en toute sécurité et traduit les méthodes les plus simples pour la réparation de ces deux voitures.