Citroen C3 I phase 1 Hayon 5 portes (2002 > 2005) Motorisations
RTA PDF 815 CITROEN C3 II (A51) PHASE 2 (2013 à 2016)
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Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.
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Cette revue couvre entièrement la variante suivante de la CITROEN C3 A51 II 5 portes du 03/2013 à 12/2016
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- 1.2 i82 12V (60kW) -HMZ/HM01 / EB2/EB2F- M 5
Astuce : pour les autres motorisations de cette C3 II, vous pouvez acheter la RTA et compléter avec une MTA (Méthode Technique en ligne) pour ce qui concerne très spécifiquement le moteur.
La Citroën C3 II phase 2 arrive en concession quatre années après la sortie du modèle en 2009. Produite sur le site de PSA de Poissy, elle est commercialisée jusqu'en 2016 avant qu'elle ne soit remplacée par la C3 troisième du nom.
Lancée en avril 2013, la C3 2 restylée évolue très doucement à l'extérieur avec l'adoption d'une nouvelle signature Citroën au niveau la face avant avec une calandre à deux barrettes intégrant directement le logo ainsi que l'apparition de feux diurnes à LED. À l'arrière, seul le dessin intérieur des feux qui change. Dans l'habitacle de la voiture, les évolutions sont aussi timides, se limitant à l'apparition de nouveaux coloris et de nouveaux équipements tels que la caméra de recul (couplée au GPS proposé en option).
La Citroën C3 2 phase 2 dispose de côtes d'habitabilité dans la moyenne de la catégorie, mais surtout aux places arrière, elle fait moins bien que ses concurrentes françaises, Peugeot 208 et Renault Clio 4, de conception plus récente.
La présente RTA étudie la C3 II Ph2 1.2i (82 ch). Développé uniquement par PSA, ce moteur est de type 3 cylindres en ligne 12S transversal. Il a une cylindrée de 1199 cm³ et développe une puissance maxi de 82 ch à 6000 tr/mn et un couple maxi de 118 Nm à 2750 tr/mn. Côté transmission, il est associé à une boîte de vitesse manuelle ou à une boîte de vitesse robotisée, toutes les deux à 5 rapports.
Pour entretenir et réparer vous-même votre C3, faite-vous aider par les conseils et les schémas de la RTA Citroën C3 (2013 à 2016). La Revue technique Auto met entre vos mains l'étude complète du véhicule (données techniques, carrosserie, électricité, dépannage, méthodes de réparation) vous permettant d'intervenir sur votre voiture en toute confiance.
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RTA PDF 107 - CITROEN C3 I phases 1 et 2 (2002 à 2010)