Citroen C3 I phase 1 Hayon 5 portes (2002 > 2005) Motorisations
RTA 107.1 C3 ESSENCE/DIES - Version numérique
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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :
- C3 I 5P 04-2002->10-2005
1.1i 60 8V (44kW) -HFX- M5
1.4HDI 70 8V Turbo (50kW) -8HX- M5
1.4HDI 90 16V Turbo (66kW) -8HY- M5
1.4i 75 8V (55kW) -KFV- A4
1.4i 75 8V (55kW) -KFV- M5
1.6HDI 90 16V Turbo (66kW) -9HX/9H02- M5
1.6i 110 16V (80kW) -NFU- M5
1.6i 110 16V (80kW) -NFU- R5
- C3 I 5P 10-2005->12-2010
1.4HDI 70 8V Turbo (50kW) -8HZ- M5
1.4HDI 70 8V Turbo (50kW) -8HZ- R5
1.6HDI 110 16V Turbo FAP (80kW) -9HZ/9H01- M5
1.6HDI 90 16V Turbo (66kW) -9HX/9H02- M5
- C3 PLURIEL I CABRIO 2P 04-2003->12-2010
1.4HDI 70 8V Turbo (50kW) -8HZ- M5
- C3 X-TR I 5P 07-2002->10-2005
1.6HDI 90 16V Turbo (66kW) -9HX/9H02- M5
- C3 X-TR I 5P 10-2005->05-2007
1.6HDI 92 16V Turbo (66kW) -9HX/9H02- M5
Commercialisée entre 2002 et 2009, la Citroën C3 est le remplaçant de la Citroën Saxo. Elle vient renforcer les C2 sur le marché. Ce modèle est disponible avec une carrosserie 5 portes uniquement. Principalement concurrencée par la Renault Clio II, cette voiture fait face également à la Peugeot 206 et à la Volkswagen Polo IV.
En 2009, Citroën arrête la production de la C3 avec près de 2 250 000 exemplaires assemblés et ce, pour lancer la C3 2 .
En version essence la Citroën C3 est disponible avec 4 motorisations différentes : 2 motorisations à culasse 8 soupapes de 1124 cm3 et 1360 cm3 (Ces deux moteurs développent respectivement 61 ch à 5 500 tr/mn et 75 ch à 5 400 tr/mn) et 2 autres motorisations à culasse 16 soupapes
de 1360 cm3 et de 1 587 cm3 (qui développent respectivement 90 ch à 5 250 tr/min et 110 ch à 5 750 tr/min).
En version diesel, la C3 reçoit Deux moteurs diesel 1.4 HDi et 1.4 HDi 16V de 1398 cm3 à injection directe « Common Rail » approvisionnés par une pompe haute pression à commande électronique équipée d'un calculateur. Ces moteurs développent respectivement 71 et 93 ch à 4 000 tr/min.
La Citroën C3 est équipée de la direction assistée et d'un système antiblocage des roues. Elle inclut également un répartiteur électronique de freinage. Ce système vient remplacer le limiteur de freinage présent sur les modèles précédents.
Afin de réussir l'entretien et la réparation de votre C3, la Revue Technique Automobile Citroën C3 met à votre disposition les informations nécessaires. La RTA Citroën C3 représente les systèmes de cette auto avec des schémas et des illustrations détaillées.
Pour les man?uvres délicates nécessitant l'intervention d'un expert, visitez Reparmax le site qui vous propose des devis d'entretien et de réparation de votre Citroën C3, en fonction des versions et des motorisations.
Retrouvez les RTA de la gamme Citroën C3 présentes parmi la collection ETAI.
Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :
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DIESEL - Boite Manuelle
- 1.6 HDI 110ch/80kW (9HZ/9H01 / DV6TED4)
- 1.6 HDI 90ch/66kW (9HX/9H02 / DV6ATED4)
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ESSENCE - Boite Automatique
- 1.4 75ch/55kW (KFV / TU3A/TU3JP)
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ESSENCE - Boite Manuelle
- 1.1 60ch/44kW (HFX / TU1JP/TU1A)
- 1.4 75ch/55kW (KFV / TU3A/TU3JP)
- 1.6 110ch/80kW (NFU / TU5JP4)
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ESSENCE - Boite Robotisée
- 1.6 110ch/80kW (NFU / TU5JP4)