Ford (eu) Fiesta VI phase 2 Hayon 5 portes (2012 > 2017) Motorisations
RTA PDF 812 FORD FIESTA VI PHASE 2 (2012 à 2017)
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Cette revue technique RTA est un PDF à télécharger. Le contenu est identique à une RTA, il est disponible immédiatement en téléchargement. Vous pouvez l’avoir sur votre mobile, toujours pratique en cas de problème en dehors de votre domicile, sur votre ordinateur ou sur n’importe quel support numérique. Vous pouvez imprimer les pages souhaitées en cas d’intervention sur votre véhicule. C’est le format le plus économique pour vous.
Une RTA est indispensable quel que soit votre niveau technique. Vous pouvez l’utiliser pour changer une ampoule, un fusible, un filtre .... ou la courroie de distribution ou tout élément complexe du moteur. Compte tenu du prix des réparations, vous pouvez économiser des centaines d’euros chaque année.
Ce PDF est à usage personnel. La cession de ce PDF, même gratuite, est interdite.
Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :
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FORD (EU) FIESTA VI 3 portes du 11/2012 à ce jour
- 1.0 i100 12V TURBO (74kW) -SFJA / ECOBOOST- M 5
- 1.0 i100 12V TURBO (74kW) -SFJC / ECOBOOST- M 5
- 1.0 i125 12V TURBO (92kW) -M1JE / ECOBOOST- M 5
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FORD (EU) FIESTA VI 5 portes du 11/2012 à ce jour
- 1.0 i100 12V TURBO (74kW) -SFJA / ECOBOOST- M 5
- 1.0 i100 12V TURBO (74kW) -SFJC / ECOBOOST- M 5
- 1.0 i125 12V TURBO (92kW) -M1JH / ECOBOOST- M 5
Astuce : pour les autres motorisations de cette Fiesta IV, vous pouvez acheter la RTA et compléter avec une MTA (Méthode Technique en ligne) pour ce qui concerne très spécifiquement le moteur.
Née en 2008, la Ford Fiesta VI reçoit son restylage de mi-carrière quatre années plus tard. C'est en octobre 2012 qu'elle est présentée au Mondial de l'Automobile à Paris puis commercialisée dans la foulée.
La Fiesta VI phase 2 profite de son restylage pour gagner en agressivité, principalement au niveau de la face avant. Ceci est souligné par une nouvelle calandre façon Aston Martin et des feux avant plus effilées. À l'arrière, les modifications se limitent aux optiques dont le dessin intérieur change.
Dans l'habitacle, si la planche de bord affiche une bonne qualité d'assemblage et de finition (plastique moussé sur toute la partie supérieure), la console centrale conserve le même dessin assez complexe et ses nombreux boutons. Quant à l'habitabilité, elle est comparable à ce que proposent ses concurrentes directes, à savoir la Peugeot 208, la Renault Clio 4 et la Volkswagen Polo. Le coffre revendique, selon le constructeur, un volume de chargement allant de 295 dm³ à 979 dm³.
Au-delà de l'aspect esthétique, le restylage de la Fiesta 6 s'accompagne de l'apparition du moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost en version 100 et 125 ch, déjà installées sur la Focus III. Ce bloc a une cylindrée de 999 cm³. Il est doté de 4 soupapes par cylindre, de l'injection directe et d'un turbo. Il développe une puissance de 100 ch à 6000 tr/mn et 170 Nm de 1400 à 4000 tr/mn (125 ch à 6000 tr/mn et 200 Nm à 1400 tr/mn pour la version 125 ch).
La Ford Fiesta VI est produite jusqu'en 2017, date à laquelle elle passe le relais à la septième génération.
La RTA Ford Fiesta VI Phase 2 1.0 Ecoboost 100 et 125 ch est le document indispensable pour réussir, vous-même, l'entretien et la réparation de votre véhicule. Cette Revue Technique met entre vos mains les secrets de dépose et de repose des pièces principales de l'auto, l'ensemble des fiches et schémas techniques, et les méthodes de réparation les plus fiables.