Ford (eu) Fiesta V phase 1 Hayon 3 portes (2002 > 2005) Motorisations
e-RTA Ford Fiesta VI Diesel (09-2002 à 10-2005)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Ford Fiesta VI Diesel couvre les variantes suivantes :
- FIESTA VI 3P 09-2002->10-2005
1.4TDCI 70 8V Turbo (50kW) -F6JA / DURATORQ- M5
1.4TDCI 70 8V Turbo (50kW) -F6JA / DURATORQ- R5
1.4TDCI 70 8V Turbo (50kW) -F6JB / DURATORQ- M5
1.6TDCI 90 16V Turbo (66kW) -HHJA / DURATORQ- M5
1.6TDCI 90 16V Turbo (66kW) -HHJB / DURATORQ- M5
- FIESTA VI 5P 05-2002->10-2005
1.4TDCI 70 8V Turbo (50kW) -F6JA / DURATORQ- M5
1.4TDCI 70 8V Turbo (50kW) -F6JA / DURATORQ- R5
1.4TDCI 70 8V Turbo (50kW) -F6JB / DURATORQ- M5
1.6TDCI 90 16V Turbo (66kW) -HHJA / DURATORQ- M5
1.6TDCI 90 16V Turbo (66kW) -HHJB / DURATORQ- M5
Présentée pour la première fois en mars 2008 et commercialisée à partir du mois d’octobre de la même année, la Fiesta VI est une berline compacte produite par la marque Ford. La sixième génération de la Fiesta est directement concurrencée par la Volkswagen Polo IV.
Il s’agit d’une voiture à traction qui utilise la même base technique que la Mazda 2 et qui se décline en version tri-corps avec 3, 4 ou 5 portes.
Présentant les nouveaux codes stylistiques du fabriquant américain, elle rompt complètement avec le style de la version précédente. Sa forme est plus aérodynamique, ses feux arrière sont redessinés, ses phares avant sont plus étirés et elle dispose d’une nouvelle calandre.
Par ailleurs, la Fiesta VI fait preuve d’un bon comportement routier à haute vitesse et d’une bonne manœuvrabilité à basse vitesse.
Sous sa version diesel, cette voiture dispose de différentes motorisations à l’instar des moteurs 1,4 et 1,6 TDCI.
Les variantes diesel équipées de ces moteurs sont présentées dans la Revue Technique de la Ford Fiesta VI Diesel qui vous propose un guide d’entretien enrichi par des schémas et des descriptions détaillées qui vous permettent de réparer vous-même votre voiture.