Ford (eu) Mondeo III phase 1 Berline 4 portes (2007 > 2010) Motorisations

e-RTA Ford Mondeo III Diesel (06-2007 à 09-2010)

e-RTA Ford Mondeo III Diesel (06-2007 à 09-2010)

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La e-RTA de la Ford Mondeo III Diesel couvre les variantes suivantes :

  • MONDEO III 4P 06-2007->09-2010

1.8TDCI 100 8V Turbo (74kW) -FFBA / DURATORQ LYNX- M5
1.8TDCI 125 8V Turbo (92kW) -QYBA- M5
1.8TDCI 125 8V Turbo (92kW) -QYBA- M6
2.0TDCI 115 Turbo (85kW) -TYBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 130 16V Turbo (96kW) -AZBA / DURATORQ- A6
2.0TDCI 140 16V Turbo (103kW) -UFBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 140 16V Turbo (103kW) -UFBA / DURATORQ- R6
2.0TDCI 140 16V Turbo FAP (103kW) -QXBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 140 16V Turbo FAP (103kW) -QXBA / DURATORQ- R6
2.0TDCI 163 16V Turbo FAP (120kW) -TXBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 163 16V Turbo FAP (120kW) -TXBA / DURATORQ- R6
2.2TDCI 175 Turbo FAP (129kW) -Q4BA / DURATORQ- M6

  • MONDEO III 5P 06-2007->09-2010

1.8TDCI 100 8V Turbo (74kW) -FFBA / DURATORQ LYNX- M5
1.8TDCI 125 8V Turbo (92kW) -QYBA- M5
1.8TDCI 125 8V Turbo (92kW) -QYBA- M6
2.0TDCI 115 Turbo (85kW) -TYBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 130 16V Turbo (96kW) -AZBA / DURATORQ- A6
2.0TDCI 140 16V Turbo (103kW) -UFBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 140 16V Turbo (103kW) -UFBA / DURATORQ- R6
2.0TDCI 140 16V Turbo FAP (103kW) -QXBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 140 16V Turbo FAP (103kW) -QXBA / DURATORQ- R6
2.0TDCI 163 16V Turbo FAP (120kW) -TXBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 163 16V Turbo FAP (120kW) -TXBA / DURATORQ- R6
2.2TDCI 175 Turbo FAP (129kW) -Q4BA / DURATORQ- M6

  • MONDEO III SW 5P 06-2007->09-2010

1.8TDCI 100 8V Turbo (74kW) -FFBA / DURATORQ LYNX- M5
1.8TDCI 125 8V Turbo (92kW) -QYBA- M5
1.8TDCI 125 8V Turbo (92kW) -QYBA- M6
2.0TDCI 115 Turbo (85kW) -TYBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 130 16V Turbo (96kW) -AZBA / DURATORQ- A6
2.0TDCI 140 16V Turbo (103kW) -UFBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 140 16V Turbo (103kW) -UFBA / DURATORQ- R6
2.0TDCI 140 16V Turbo FAP (103kW) -QXBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 140 16V Turbo FAP (103kW) -QXBA / DURATORQ- R6
2.0TDCI 163 16V Turbo FAP (120kW) -TXBA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 163 16V Turbo FAP (120kW) -TXBA / DURATORQ- R6
2.2TDCI 175 Turbo FAP (129kW) -Q4BA / DURATORQ- M6

En 2007, Ford renouvelle sa berline familiale avec cette Mondeo de troisième génération. Succédant à la Mondeo 2, Elle sort des chaines de fabrication de Ford à Genk en Belgique.


La Revue Technique de la Ford Mondeo III Diesel, produite durant la période 2007-2010 est le document technique indispensable pour mener à bien le démontage et le remontage des principales pièces du véhicule. En effet, les schémas descriptifs et les recommandations d’entretien présents dans cette RTA, vous aident à réussir les opérations de contrôle et de réparation de votre véhicule.

Dès son lancement, la voiture est proposée en trois variantes de carrosserie : berline 4/5 portes et break SW. Par ailleurs, la déclinaison 4 portes affiche des dimensions dignes de segment supérieur, celui des routières, avec :
- 4844 mm de longueur
- 2078 mm de largeur (avec les rétroviseurs)
- 1500 mm de hauteur
- 2850 mm d’empattement
Ce modèle reprend le concept du " Kinetic Design " annoncé par le prototype Iosis au salon de Francfort de 2005. Il utilise aussi un nouveau système de direction électrohydraulique, emprunté à la C-max.

Techniquement, la familiale Ford utilise la même plateforme que les monospaces Galaxy et S-max. Les moteurs de la Mondeo III diesel sont issus de la collaboration Ford/PSA, sauf le 1.8TDCI.
Pas moins de sept blocs sont disponibles :
- 1.8 TDCI 100 ch
- 1.8 TDCI 125 ch
- 2.0 TDCI 115 ch
- 2.0 TDCI 130 ch
- 2.0 TDCI 140 ch
- 2.0 TDCI 163 ch
- 2.2 TDCI 175 ch
Ces motorisations sont couplées, selon les versions, à des transmissions à 5 ou 6 rapports. La Ford offre une bonne position de conduite grâce aux différents réglages du siège conducteur et du volant. Son gabarit supérieur à la moyenne du segment, lui permet de proposer une habitabilité généreuse et vaste coffre dont le volume est de 540 dm³ pour le break SW.

En Europe, la berline, à l’ovale bleu, est principalement concurrencée par la VW Passat, l’Opel Insignia, et la Peugeot 407.

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.0 TDCI 130ch/96kW (AZBA / DURATORQ)
    • 2.0 TDCI 140ch/103kW (QXBA / DURATORQ)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.8 TDCI 100ch/74kW (FFBA / DURATORQ LYNX)
    • 1.8 TDCI 125ch/92kW (QYBA)
    • 2.0 TDCI 115ch/85kW (TYBA / DURATORQ)
    • 2.0 TDCI 140ch/103kW (QXBA / DURATORQ)
    • 2.0 TDCI 140ch/103kW (UFBA / DURATORQ)
    • 2.0 TDCI 163ch/120kW (TXBA / DURATORQ)
    • 2.2 TDCI 175ch/129kW (Q4BA / DURATORQ)
  • DIESEL - Boite Robotisée

    • 2.0 TDCI 140ch/103kW (UFBA / DURATORQ)
    • 2.0 TDCI 163ch/120kW (TXBA / DURATORQ)
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