Honda Civic VII phase 1 Hayon 3 portes (2007 > 2008) Motorisations
e-RTA Honda Civic VII Essence (Depuis 01-2006)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Honda Civic VII Essence couvre les variantes suivantes :
- CIVIC VII 3P 01-2007->
1.8i [VTEC] 140 16V (103kW) -R18A2- M6
1.8i [VTEC] 140 16V (103kW) -R18A2- R6
2.0i [VTEC] 200 16V (148kW) -K20Z4- M6
- CIVIC VII 5P 01-2006->
1.3i 85 8V (61kW) -L13A7- M6
1.3i 85 8V (61kW) -L13A7- R6
1.8i [VTEC] 140 16V (103kW) -R18A2- A5
1.8i [VTEC] 140 16V (103kW) -R18A2- M6
1.8i [VTEC] 140 16V (103kW) -R18A2- R6
Etudiée pour le marché européen, la Honda Civic VII est lancée au mois de janvier 2006. Elle est fabriquée à Swindon en Angleterre.
Enrichie de conseils d’experts et de schémas d’illustration, la RTA de la Honda Civic VII Essence, produite depuis 2006, vous guide pour entretenir et réparer, vous-même, votre véhicule, en toute confiance. De plus, cette Revue Technique comprend une aide à la dépose et à la repose des pièces de la voiture. Par ailleurs, la version CTDI de la Honda Civic VII fait l’objet d’une RTA spécifique.
Entièrement nouvelle, la Civic VII affiche un design extérieur typique, en totale rupture avec celui de son prédécesseur. Cette septième mouture se caractérise aussi par ses nouvelles dimensions. Elle perd en longueur et en hauteur mais gagne en largeur, ce qui lui confère une silhouette plus ramassée. D’ailleurs, la berline compacte nippone affiche la taille suivante :
- 4,25 m de longueur
- 1,77 m de largeur
- 1,46 m de hauteur
Quant à l’empattement, il est de 2,64 m.
Le style original de la voiture se prolonge à l’intérieur où la planche de bord au dessin futuriste, s’apparente à un cockpit tourné vers le conducteur. Le levier de vitesse, façon joystick ainsi que le volant multifonction et l’instrumentation digitale rappellent l’univers des jeux vidéo.
Par ailleurs, cette Civic VII bénéficie d’un habitacle optimisée pour une meilleure habitabilité et d’un coffre de 386 dm³. Ce dernier dispose d’un plancher destiné à loger la roue de secours, mais dans l’hexagone, la voiture est livrée avec un kit anti-crevaison, car la législation en vigueur n’exige pas une cinquième roue.
Au début de sa carrière commerciale, la Honda Civic VII essence est équipée, entre autres, d’un 1.8i VTEC de 140 ch. Par ailleurs, une version sportive, baptisée Type-R et associée à la carrosserie 3 portes, se dote d’un moteur 2.0 développant 201 ch et 193 Nm.
Parmi les modèles concurrents de la Civic VII et sortis en 2007, notons la Peugeot 308, la Toyota Auris et la Fiat Bravo.