Honda Civic VII phase 1 Hayon 3 portes (2007 > 2008) Motorisations
e-RTA Honda Civic VII Diesel (Depuis 01-2006)
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
La e-RTA de la Honda Civic VII Diesel couvre les variantes suivantes :
- CIVIC VII 3P 01-2007->
2.2CTDI 140 16V Turbo FAP (103kW) -N22A2- M6
- CIVIC VII 5P 01-2006->
2.2CTDI 140 16V Turbo FAP (103kW) -N22A2- M6
La première génération de la berline compacte de la Honda Civic apparait en 1972. Le constructeur japonais introduit, sur le marché européen, la Civic VII, à partir de 2006. Cette voiture est assemblée à Swindon au Royaume-Uni.
La Revue Technique de la Honda Civic diesel (depuis 01-2006) détaille les caractéristiques mécaniques du véhicule et vous explique, étape par étape, comment intervenir sur les pièces principales de l'auto pour en assurer l'entretien et la réparation.
Cette mouture de la compacte japonaise se démarque de la concurrence par son style extérieur avant-gardiste, qui se prolonge à l'intérieur, avec une planche de bord au dessin original, rappelant l'univers de l'aéronautique et des jeux vidéo.
La Civic diesel est disponible en 3 et 5 portes, sa carrosserie présente les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,25 m
- Largeur : 1,76 m
- Hauteur : 1,46 m
La voiture est dotée du bloc 2.2CTDI, proposé avec une boite manuelle à 6 rapports. Ce moteur est déjà monté sur la familiale Accord et affiche les caractéristiques suivantes :
2.2CTDI 16V Turbo 140 ch à 4000 tr/mn et 34,7 mkg à 2000 tr/mn.
Elle dispose également de série du système de contrôle de trajectoire ESP, de 6 airbags et de la climatisation et est légèrement restylé en 2009 avec notamment la disparition de la calandre vitrée.
Le segment des compactes est très concurrentiel sur le vieux continent, surtout avec l'offre européenne comme la VW Golf, la Citroën C4 et la Ford Focus.