PANHARD DYNA X (1948 à 1955) - Les Archives du Collectionneur n°16
Les archives du collectionneur PANHARD DYNA X (1948 à 1955) est une revue technique indispensable pour tout possesseur du modèle.
Elle couvre les moteurs à essence :
- 610 cm3 22 ch (GM 600 S) et 28 ch (GM 600 SS 2)
- 750 cm3 35 ch (GM 750 SS 3) et 38 ch (GM 750 sprint)
- 851 cm3 38 ch (GM 850) et 40 ch (GM 850 sprint)
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Les archives du collectionneur PANHARD DYNA X (1948 à 1955) est une revue technique indispensable pour tout possesseur du modèle.
Elle couvre les moteurs à essence :
- 610 cm3 22 ch (GM 600 S) et 28 ch (GM 600 SS 2)
- 750 cm3 35 ch (GM 750 SS 3) et 38 ch (GM 750 sprint)
- 851 cm3 38 ch (GM 850) et 40 ch (GM 850 sprint)
Faisant partie de la collection Les Archives du Collectionneur, cette Revue Technique est un document indispensable pour la réparation et le bon entretien de ces voitures de collection : elle regorge d’informations sur l’histoire du modèle ainsi que les changements apportés au cours du temps. Vous retrouverez tous les détails techniques concernant l’entretien et la réparation du moteur, de l’embrayage, des trains avant et arrière, de la suspension, de la direction, des freins … et de l’équipement électrique.
Acheter cette revue vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre véhicule.
Dévoilée au Salon de Paris de 1946, la Panhard Dyna X est une voiture populaire dont la production démarre en 1948. Elle doit sa conception à l’ingénieur polytechnicien Jean-Albert Grégoire.
La principale particularité de la Dyna X réside dans sa carrosserie entièrement faite d’aluminium, une première pour une voiture de grande série de l’époque. Ses dimensions sont les suivantes :
- 3,66 m de longueur
- 1,44 m de largeur
- 1,42 m de hauteur
A son lancement, la voiture est équipée d’un moteur à deux cylindres, également en aluminium, couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports. Quant à son poids à vide, il est compris entre 475 et 615 kg.
Au fils des années, la gamme de la Panhard Dyna X s’étoffe pour offrir le choix entre pas moins de cinq carrosseries : berline, break 3 portes, break 5 portes, cabriolet et fourgonnette.
L’année 1951 voit l’apparition d’un nouveau tableau de bord à cadran unique ainsi que de nouveaux feux arrière sur les modèles Dyna. Un an plus tard, la gamme s’enrichit d’un petit roadster baptisé Dyna X Junior.
La production de la Dyna X cesse en 1953, seules les Dyna K break et fourgonnette subsistent au catalogue jusqu’en 1954.
La Revue Technique de la Panhard Dyna X vous assiste à entretenir et à réparer, vous-même, ce modèle de voiture. Faisant partie de la collection Les Archives Du Collectionneur, cette Revue Technique est un document indispensable pour la réparation et le bon entretien de ces voitures de collection : elle regorge d’informations sur l’histoire du modèle ainsi que les changements apportés au cours du temps. Vous retrouverez tous les détails techniques concernant l’entretien et la réparation du moteur, de l’embrayage, des trains avant et arrière, de la suspension, de la direction, des moyeux, des freins et de l’équipement électrique.
Outre la RTA de la Dyna X, la collection ETAI comprend aussi la RTA de Panhard Dyna Z-PL 17 (54-65) et celle de la Panhard 24 C-24 CT (63/67).