Comment lire un code Défaut
Grace au système OBD, les
véhicules
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0300 | Cylindre(s) multiple(s) – ratés d’allumage aléatoire détectés |
P0301 | Cylindre 1 – ratés d’allumage détectés |
P0302 | Cylindre 2 – ratés d’allumage détectés |
P0303 | Cylindre 3 – ratés d’allumage détectés |
P0304 | Cylindre 4 – ratés d’allumage détectés |
P0305 | Cylindre 5 – ratés d’allumage détectés |
P0306 | Cylindre 6 – ratés d’allumage détectés |
P0307 | Cylindre 7 – ratés d’allumage détectés |
P0308 | Cylindre 8 – ratés d’allumage détectés |
P0309 | Cylindre 9 – ratés d’allumage détectés |
P0310 | Cylindre 10 – ratés d’allumage détectés |
P0311 | Cylindre 11 – ratés d’allumage détectés |
P0312 | Cylindre 12 – ratés d’allumage détectés |
P0313 | Ratés d’allumage détectés – niveau de carburant trop bas |
P0314 | Raté d’allumage dans un seul cylindre – cylindre non spécifié |
P0315 | Système position du vilebrequin – variation non connue |
P0316 | Ratés d’allumage détectés au démarrage – jusqu’à 1000 |
P0317 | Composant détecteur de route accidentée absent |
P0318 | Signal du détecteur de route accidentée A – panne du circuit |
P0319 | Signal du détecteur de route accidentée B – panne du circuit |
P0320 | Capteur de vilebrequin/de régime – panne du circuit |
P0321 | Capteur de vilebrequin/de régime – problème de performance/de limites |
P0322 | Capteur de vilebrequin/de régime -aucun signal |
P0323 | Capteur de vilebrequin/de régime -circuit intermittent |
P0324 | Erreur de système anti-cliquetis |
P0325 | Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – panne du circuit |
P0326 | Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – problème de performance/de limites |
P0327 | Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute |
P0328 | Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – valeur d’entrée trop basse |
P0329 | Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 -circuit intermittent |
P0330 | Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 – panne du circuit |
P0331 | Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 – problème de performance/de limites |
P0332 | Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 – valeur d’entrée trop haute |
P0333 | Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 – valeur d’entrée trop basse |
P0334 | Détecteur de cliquetis 2, ligne 2 -circuit intermittent |
P0335 | Capteur de vilebrequin – panne du circuit |
P0336 | Capteur de vilebrequin – problème de performance/de limites |
P0337 | Capteur de vilebrequin – valeur d’entrée trop basse |
P0338 | Capteur de vilebrequin – valeur d’entrée trop haute |
P0339 | Capteur de vilebrequin – circuit intermittent |
P0340 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – panne du circuit |
P0341 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – problème de performance/de limites |
P0342 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute |
P0343 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – valeur d’entrée trop basse |
P0344 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 1 – circuit intermittent |
P0345 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – panne du circuit |
P0346 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – problème de performance/de limites |
P0347 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – valeur d’entrée trop haute |
P0348 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – valeur d’entrée trop basse |
P0349 | Capteur d’arbre à cames A, ligne 2 – circuit intermittent |
P0350 | Bobine d’allumage, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0351 | Bobine d’allumage A, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0352 | Bobine d’allumage B, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0353 | Bobine d’allumage C, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0354 | Bobine d’allumage D, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0355 | Bobine d’allumage E, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0356 | Bobine d’allumage F, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0357 | Bobine d’allumage G, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0358 | Bobine d’allumage H, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0359 | Bobine d’allumage I, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0360 | Bobine d’allumage J, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0361 | Bobine d’allumage K, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0362 | Bobine d’allumage L, primaire/secondaire – panne du circuit |
P0363 | Ratés d’allumage détectés – alimentation en carburant désactivée |
P0365 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – panne du circuit |
P0366 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – plage de mesure/performance du circuit |
P0367 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – signal d’entrée du circuit trop bas |
P0368 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – signal d’entrée du circuit trop haut |
P0369 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 1 – circuit intermittent |
P0370 | Référence de calage, signal haute résolution A – panne |
P0371 | Référence de calage, signal haute résolution A – trop de signaux |
P0372 | Référence de calage, signal haute résolution A – trop peu de signaux |
P0373 | Référence de calage, signal haute résolution A – signaux irréguliers intermittents |
P0374 | Référence de calage, signal haute résolution A – pas de signaux |
P0375 | Référence de calage, signal haute résolution B – panne |
P0376 | Référence de calage, signal haute résolution B – trop de signaux |
P0377 | Référence de calage, signal haute résolution B – trop peu de signaux |
P0378 | Référence de calage, signal haute résolution B – signaux irréguliers intermittents |
P0379 | Référence de calage, signal haute résolution B – pas de signaux |
P0380 | Bougies de préchauffage, circuit A – panne |
P0381 | Lampe témoin bougies de préchauffage – panne du circuit |
P0382 | Bougies de préchauffage, circuit B – panne |
P0385 | Capteur de vilebrequin B – panne du circuit |
P0386 | Capteur de vilebrequin B – problème de performance/de limites |
P0387 | Capteur de vilebrequin B – valeur d’entrée trop basse |
P0388 | Capteur de vilebrequin B – valeur d’entrée trop haute |
P0389 | Capteur de vilebrequin B – circuit intermittent |
P0390 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – panne du circuit |
P0391 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – plage de mesure/performance du circuit |
P0392 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – signal d’entrée du circuit trop bas |
P0393 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – signal d’entrée du circuit trop haut |
P0394 | Capteur d’arbre à cames B, ligne 2 – circuit intermittent |
P0364 | Bobine d'allumage L, primaire/secondaire - panne du circuit |
P0395 | Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - signal d'entrée du circuit trop haut |
P0396 | Capteur d'arbre à cames B, ligne 2 - circuit intermittent |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif