Comment lire un code Défaut

Grace au système OBD, les véhicules fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0500 Capteur de vitesse du véhicule – panne du circuit
P0501 Capteur de vitesse du véhicule – problème de performance/de limites
P0502 Capteur de vitesse du véhicule – valeur d’entrée trop basse
P0503 Capteur de vitesse du véhicule – valeur d’entrée intermittente/irrégulière/trop haute
P0504 Contacteur de freinage – corrélation A/B
P0505 Commande du ralenti – panne
P0506 Commande du ralenti – régime plus lent que prévu
P0507 Commande du ralenti – régime plus rapide que prévu
P0508 Commande d’air au ralenti – circuit trop bas
P0509 Commande d’air au ralenti – circuit trop haut
P0510 Contacteur de position fermée de papillon – panne du circuit
P0511 Commande d’air au ralenti – panne du circuit
P0512 Circuit de commande du démarreur – panne
P0513 Clé de l’antidémarrage incorrecte
P0514 Sonde de température batterie – plage de mesure/performance du circuit
P0515 Sonde de température batterie – panne du circuit
P0516 Sonde de température batterie – circuit trop bas
P0517 Sonde de température batterie – circuit trop haut
P0518 Commande d’air au ralenti – circuit intermittent
P0519 Commande d’air au ralenti – performance circuit
P0520 Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – panne du circuit
P0521 Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – problème de performance/de limites
P0522 Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – basse tension
P0523 Capteur de pression/pressostat d’huile moteur – haute tension
P0524 Pression d’huile moteur trop basse
P0525 Régulateur de vitesse, commande d’actuateur – plage de mesure/performance du circuit
P0526 Capteur de vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur – panne du circuit
P0527 Capteur de vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur – plage de mesure/performance du circuit
P0528 Capteur de vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur – aucun signal
P0529 Capteur de vitesse du motoventilateur de refroidissement moteur – circuit intermittent
P0530 Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation – panne du circuit
P0531 Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation – problème de performance/de limites
P0532 Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation – valeur d’entrée trop basse
P0533 Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation – valeur d’entrée trop haute
P0534 Perte de charge du réfrigérant de la climatisation
P0535 Sonde de température de l’évaporateur climatisation – panne du circuit
P0536 Sonde de température de l’évaporateur climatisation – plage de mesure/performance du circuit
P0537 Sonde de température de l’évaporateur climatisation – circuit trop bas
P0538 Sonde de température de l’évaporateur climatisation – circuit trop haut
P0539 Sonde de température de l’évaporateur climatisation – circuit intermittent
P0540 Chauffage d’air d’admission A – panne du circuit
P0541 Chauffage d’air d’admission A – circuit trop bas
P0542 Chauffage d’air d’admission A – circuit trop haut
P0543 Chauffage d’air d’admission A – circuit ouvert
P0544 Sonde de température EGR, ligne 1 – panne du circuit
P0545 Sonde de température EGR, ligne 1 – valeur d’entrée trop basse
P0546 Sonde de température EGR, ligne 1 – valeur d’entrée trop haute
P0547 Sonde de température des gaz d’échappement, ligne 2 capteur 1 – panne du circuit
P0548 Sonde de température des gaz d’échappement, ligne 2 capteur 1 – circuit trop bas
P0549 Sonde de température des gaz d’échappement, ligne 2 capteur 1 – circuit trop haut
P0550 Capteur/pressostat de direction assistée – panne du circuit
P0551 Capteur/pressostat de direction assistée – problème de performance/de limites
P0552 Capteur/pressostat de direction assistée – valeur d’entrée trop basse
P0553 Capteur/pressostat de direction assistée – valeur d’entrée trop haute
P0554 Capteur/pressostat de direction assistée – circuit intermittent
P0555 Capteur de pression du servofrein – panne du circuit
P0556 Capteur de pression du servofrein – plage de mesure/performance du circuit
P0557 Capteur de pression du servofrein – signal d’entrée du circuit trop bas
P0558 Capteur de pression du servofrein – signal d’entrée du circuit trop haut
P0559 Capteur de pression du servofrein – circuit intermittent
P0560 Tension du système – panne
P0561 Tension du système – instable
P0562 Tension du système – basse
P0563 Tension du système – haute
P0564 Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – panne du circuit
P0565 Commutateur principal du régulateur de vitesse, signal de marche (ON) – panne
P0566 Commutateur principal du régulateur de vitesse, signal d’arrêt (OFF) – panne
P0567 Sélecteur du régulateur de vitesse, signal RESUME – panne
P0568 Commutateur principal du régulateur de vitesse, signal SET – panne
P0569 Sélecteur du régulateur de vitesse, signal COAST – panne
P0570 Régulateur de vitesse, signal du capteur de position de la pédale d’accélérateur – panne
P0571 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A – panne du circuit
P0572 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A – circuit trop bas
P0573 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A – circuit trop haut
P0574 Régulateur de vitesse – vitesse trop haute
P0575 Régulateur de vitesse – panne du circuit d’entrée
P0576 Régulateur de vitesse – circuit d’entrée trop faible
P0577 Régulateur de vitesse – circuit d’entrée trop fort
P0578 Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – circuit bloqué
P0579 Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – plage de mesure/performance du circuit
P0580 Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – circuit trop bas
P0581 Régulateur de vitesse, signal d’entrée A du contacteur multifonction – circuit trop haut
P0582 Régulateur de vitesse, commande par dépression – circuit ouvert
P0583 Régulateur de vitesse, commande par dépression – circuit trop bas
P0584 Régulateur de vitesse, commande par dépression – circuit trop haut
P0585 Régulateur de vitesse, signal d’entrée A/B du contacteur multifonction – corrélation
P0586 Régulateur de vitesse, commande de ventilation – circuit ouvert
P0587 Régulateur de vitesse, commande de ventilation – circuit trop bas
P0588 Régulateur de vitesse, commande de ventilation – circuit trop haut
P0589 Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – panne du circuit
P0590 Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – circuit bloqué
P0591 Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – plage de mesure/performance du circuit
P0592 Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – circuit trop bas
P0593 Régulateur de vitesse, signal d’entrée B du contacteur multifonction – circuit trop haut
P0594 Régulateur de vitesse, commande d’actuateur – circuit ouvert
P0595 Régulateur de vitesse, commande d’actuateur – circuit trop bas
P0596 Régulateur de vitesse, commande d’actuateur – circuit trop haut
P0597 Dispositif de commande du chauffage à thermostat – circuit ouvert
P0598 Dispositif de commande du chauffage à thermostat – circuit trop bas
P0599 Dispositif de commande du chauffage à thermostat – circuit trop haut
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