Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?
Grace au système OBD, les
Audi
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1000 | Injector 9 circuit/open |
P1001 | Injector 10 circuit/open |
P1002 | Injector 11 circuit/open |
P1003 | Injector 12 circuit/open |
P1004 | Cylinder 1 contribution/balance |
P1005 | Cylinder 2 contribution/balance |
P1006 | Cylinder 3 contribution/balance |
P1007 | Cylinder 4 contribution/balance |
P1008 | Mass airflow meter (bank 1) correlation with mass airflow meter (bank 2) |
P1009 | Mass airflow meter (bank 1) correlation with mass airflow meter (bank 2) |
P100D | Turbocharger actuator stuck |
P1010 | Injector 9 circuit/open |
P1011 | Injector 10 circuit/open |
P1012 | Injector 11 circuit/open |
P1013 | Injector 12 circuit/open |
P1014 | Air filter bypass valve circuit high |
P1015 | Air filter bypass valve circuit low |
P1016 | Air filter bypass valve circuit/open |
P1017 | Inlet manifold valve 2, airflow control maximum position not reached |
P1018 | Inlet manifold valve 2, airflow control minimum position not reached |
P1019 | NOx sensor 1 circuit low |
P1020 | Fuel rail/system pressure too high |
P1021 | Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance |
P1022 | Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded |
P1023 | Fuel delivery control valve circuit/open |
P1024 | Fuel delivery control valve circuit/open |
P1025 | Fuel pressure control, mechanical fault |
P1026 | Swirl control motor circuit/open |
P1027 | Swirl control motor circuit/open |
P1028 | Swirl control motor circuit/open |
P1029 | Swirl control motor position sensor circuit/open |
P1030 | Swirl control motor position sensor circuit/open |
P1031 | Swirl control motor position sensor circuit/open |
P1032 | NOx sensor 1 circuit high |
P1033 | NOx sensor 1 circuit low |
P1034 | NOx sensor 1 circuit range/performance |
P1035 | NOx sensor 1, implausible signal |
P1036 | NOx sensor 1 heater circuit high |
P1037 | NOx sensor 1 heater circuit low |
P1038 | NOx sensor 1 heater sense circuit intermittent |
P1039 | Injector 1 circuit high |
P1040 | Injector 1 circuit/open |
P1041 | Injector 2 circuit high |
P1042 | Injector 1 circuit/open |
P1043 | Injector 3 circuit high |
P1044 | Injector 3 circuit/open |
P1045 | Injector 4 circuit high |
P1046 | Injector 4 circuit/open |
P1047 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open |
P1048 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit high |
P1049 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit low |
P1050 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open |
P1051 | Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open |
P1052 | Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit high |
P1053 | Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit low |
P1054 | Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open |
P1055 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit high |
P1056 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit low |
P1057 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open |
P1058 | Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit high |
P1059 | Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit low |
P1060 | Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open |
P1061 | Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance |
P1062 | Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded |
P1063 | Fuel rail/system pressure too low |
P1064 | Fuel pressure control, mechanical fault |
P1065 | Fuel rail/system pressure monitoring |
P1066 | Inlet manifold tuning valve control circuit high (bank 1) |
P1067 | Inlet manifold tuning valve control circuit low (bank 1) |
P1068 | Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 1) |
P1069 | NOx sensor 1 heater circuit low |
P106B | Throttle valve stuck temporarily |
P1070 | NOx sensor 1 heater circuit high |
P1071 | NOx sensor 1 heater, implausible signal |
P1072 | NOx sensor 1 heater, control signal circuit/open |
P1073 | Mass airflow meter 1 circuit range/performance |
P1074 | Mass airflow meter 1 circuit range/performance |
P1075 | Oxygen sensor behind catalytic converter 3, sensor signal stuck lean |
P1076 | Oxygen sensor behind catalytic converter 3, sensor signal stuck rich |
P1077 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, sensor signal stuck lean |
P1078 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, sensor signal stuck rich |
P1079 | Oxygen sensor behind catalytic converter 3, circuit/open |
P1080 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit/open |
P1081 | Mixture regulation exhaust, bank 3, range 1, lean limit exceeded |
P1082 | Mixture regulation exhaust, bank 3, range 2, lean limit exceeded |
P1083 | Mixture regulation exhaust, bank 3, range 1, rich limit exceeded |
P1085 | Mixture regulation exhaust, bank 4, range 1, lean limit exceeded |
P1086 | Mixture regulation exhaust, bank 4, range 2, lean limit exceeded |
P1087 | Mixture regulation exhaust, bank 4, range 1, rich limit exceeded |
P1088 | Mixture regulation exhaust, bank 4, range 2, rich limit exceeded |
P1089 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck lean |
P1090 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck lean |
P1091 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck rich |
P1092 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck rich |
P1093 | Mixture control system 1 (bank 1) |
P1094 | Mixture control system 2 (bank 2) |
P1095 | Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit high (bank 1) |
P1096 | Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit low (bank 1) |
P1097 | Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit/open (bank 1) |
P1098 | Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit high (bank 1) |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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