Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?

Grace au système OBD, les Audi fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1000 Injector 9 circuit/open
P1001 Injector 10 circuit/open
P1002 Injector 11 circuit/open
P1003 Injector 12 circuit/open
P1004 Cylinder 1 contribution/balance
P1005 Cylinder 2 contribution/balance
P1006 Cylinder 3 contribution/balance
P1007 Cylinder 4 contribution/balance
P1008 Mass airflow meter (bank 1) correlation with mass airflow meter (bank 2)
P1009 Mass airflow meter (bank 1) correlation with mass airflow meter (bank 2)
P100D Turbocharger actuator stuck
P1010 Injector 9 circuit/open
P1011 Injector 10 circuit/open
P1012 Injector 11 circuit/open
P1013 Injector 12 circuit/open
P1014 Air filter bypass valve circuit high
P1015 Air filter bypass valve circuit low
P1016 Air filter bypass valve circuit/open
P1017 Inlet manifold valve 2, airflow control maximum position not reached
P1018 Inlet manifold valve 2, airflow control minimum position not reached
P1019 NOx sensor 1 circuit low
P1020 Fuel rail/system pressure too high
P1021 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance
P1022 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
P1023 Fuel delivery control valve circuit/open
P1024 Fuel delivery control valve circuit/open
P1025 Fuel pressure control, mechanical fault
P1026 Swirl control motor circuit/open
P1027 Swirl control motor circuit/open
P1028 Swirl control motor circuit/open
P1029 Swirl control motor position sensor circuit/open
P1030 Swirl control motor position sensor circuit/open
P1031 Swirl control motor position sensor circuit/open
P1032 NOx sensor 1 circuit high
P1033 NOx sensor 1 circuit low
P1034 NOx sensor 1 circuit range/performance
P1035 NOx sensor 1, implausible signal
P1036 NOx sensor 1 heater circuit high
P1037 NOx sensor 1 heater circuit low
P1038 NOx sensor 1 heater sense circuit intermittent
P1039 Injector 1 circuit high
P1040 Injector 1 circuit/open
P1041 Injector 2 circuit high
P1042 Injector 1 circuit/open
P1043 Injector 3 circuit high
P1044 Injector 3 circuit/open
P1045 Injector 4 circuit high
P1046 Injector 4 circuit/open
P1047 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1048 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit high
P1049 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit low
P1050 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1051 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1052 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit high
P1053 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit low
P1054 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1055 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit high
P1056 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit low
P1057 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1058 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit high
P1059 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit low
P1060 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1061 Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance
P1062 Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded
P1063 Fuel rail/system pressure too low
P1064 Fuel pressure control, mechanical fault
P1065 Fuel rail/system pressure monitoring
P1066 Inlet manifold tuning valve control circuit high (bank 1)
P1067 Inlet manifold tuning valve control circuit low (bank 1)
P1068 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 1)
P1069 NOx sensor 1 heater circuit low
P106B Throttle valve stuck temporarily
P1070 NOx sensor 1 heater circuit high
P1071 NOx sensor 1 heater, implausible signal
P1072 NOx sensor 1 heater, control signal circuit/open
P1073 Mass airflow meter 1 circuit range/performance
P1074 Mass airflow meter 1 circuit range/performance
P1075 Oxygen sensor behind catalytic converter 3, sensor signal stuck lean
P1076 Oxygen sensor behind catalytic converter 3, sensor signal stuck rich
P1077 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, sensor signal stuck lean
P1078 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, sensor signal stuck rich
P1079 Oxygen sensor behind catalytic converter 3, circuit/open
P1080 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit/open
P1081 Mixture regulation exhaust, bank 3, range 1, lean limit exceeded
P1082 Mixture regulation exhaust, bank 3, range 2, lean limit exceeded
P1083 Mixture regulation exhaust, bank 3, range 1, rich limit exceeded
P1085 Mixture regulation exhaust, bank 4, range 1, lean limit exceeded
P1086 Mixture regulation exhaust, bank 4, range 2, lean limit exceeded
P1087 Mixture regulation exhaust, bank 4, range 1, rich limit exceeded
P1088 Mixture regulation exhaust, bank 4, range 2, rich limit exceeded
P1089 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck lean
P1090 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck lean
P1091 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck rich
P1092 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, signal biased/stuck rich
P1093 Mixture control system 1 (bank 1)
P1094 Mixture control system 2 (bank 2)
P1095 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit high (bank 1)
P1096 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit low (bank 1)
P1097 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit/open (bank 1)
P1098 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit high (bank 1)
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