Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?

Grace au système OBD, les Audi fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1922 Ambient air temperature sensor 2 circuit high
P1923 Engine control unit 2 - check the fault code
P1925 Additional coolant pump relay circuit high
P1926 Additional coolant pump relay circuit low
P1927 Additional coolant pump relay circuit/open
P1928 Immobiliser request not yet carried out
P1929 Fan 1 control circuit/open
P192A Auxiliary cooling pump, high temperature system - dry running
P192B Auxiliary cooling pump, high temperature system - mechanical malfunction
P192C Auxiliary cooling pump, high temperature system - temperature limit exceeded
P192D Auxiliary cooling pump, low temperature system - dry running
P192E Auxiliary cooling pump, low temperature system - mechanical malfunction
P192F Auxiliary cooling pump, low temperature system - temperature limit exceeded
P1930 Fan 2 control circuit/open
P1931 Cooling fan control unit
P1932 CAN-Bus, implausible message from the keyless entry control unit
P1933 Throttle control motor 2
P1936 Alternator cut-off circuit low
P1937 Alternator cut-off circuit high
P1938 Additional coolant pump relay circuit low
P1939 CAN-Bus, missing message from the keyless entry control unit
P1940 CAN-Bus, missing message from the battery control unit
P1941 CAN-Bus, implausible message from the battery control unit
P1942 CAN-Bus, missing message from the headlight levelling control unit
P1943 CAN-Bus, implausible message from the headlight levelling control unit
P1944 Fan 1 control circuit/open
P1945 Fan 1 control circuit/open
P1946 Fan 1 control circuit/open
P1947 Fan 2 control circuit/open
P1948 Fan 2 control circuit/open
P1949 Fan 2 control circuit/open
P194A Coolant pump - maximum RPM exceeded
P194B Coolant pump seized
P194C Coolant pump overheated
P194D Coolant pump - engine rpm too low
P1950 Cooling fan blocked or mechanical failure
P1951 Cooling fan 2 blocked or mechanical failure
P1952 Turbocharger control unit 1
P1953 Turbocharger control unit 2
P1954 Glow plug control unit 2 circuit/open
P1955 Glow plug control unit 2, implausible signal
P1956 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 1, circuit/open
P1957 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 1, circuit low
P1958 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 1, circuit high
P1959 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 1, implausible signal
P1961 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 2, circuit/open
P1962 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 2, circuit low
P1963 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 2, circuit high
P1964 Exhaust gas temperature sensor 2, bank 2, implausible signal
P1984 Cooling fan 3 blocked or mechanical failure
P1985 Fan 2 control circuit/open
P1986 Fan 3 control circuit/open
P1988 Fan 3 control circuit/open
P1989 Fan 3 control circuit high
P1990 Fan 3 control circuit low
P1991 Faulty control unit
P1992 EGR sensor 2, incorrect basic settings
P1993 EGR sensor 2 circuit high
P1994 EGR sensor 2 circuit low
P1996 Inlet camshaft timing solenoid 1, friction too high
P1997 Exhaust camshaft timing solenoid 1, friction too high
P1998 Inlet camshaft timing solenoid 2, friction too high
P1999 Exhaust camshaft timing solenoid 2, friction too high
P199C Coolant thermostat - short circuit to positive
P199D Coolant thermostat - short circuit to earth
P199E Coolant thermostat - open circuit
P199F Coolant thermostat - operating temperature malfunction
P19A0 Transmission fluid thermostat - short circuit to positive
P19A1 Transmission fluid thermostat - short circuit to earth
P19A2 Transmission fluid thermostat - open circuit
P19A3 Transmission fluid thermostat - operating temperature malfunction
P1B17 DC to DC converter - high voltage system - voltage too high
P1B18 DC to DC converter - high voltage system - voltage too low
P1B19 DC to DC converter - low voltage system - excessive current
P1B1C Coolant pump, mechanical fault
P2000 NOx trap efficiency below threshold (bank 1)
P2001 NOx trap efficiency below threshold (bank 2)
P2002 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 1)
P2003 Diesel/petrol particulate filter efficiency below threshold (bank 2)
P2004 Inlet manifold runner control stuck open (bank 1)
P2005 Inlet manifold runner control stuck open (bank 2)
P2006 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 1)
P2007 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 2)
P2008 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1)
P2009 Inlet manifold runner control circuit low (bank 1)
P200A Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1)
P200B Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2)
P200C Diesel/petrol particulate filter temperature too high (bank 1)
P200D Diesel/petrol particulate filter temperature too high (bank 2)
P200E Catalytic converter temperature (bank 1)
P200F Catalytic converter temperature (bank 2)
P2010 Inlet manifold runner control circuit high (bank 1)
P2011 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 2)
P2012 Inlet manifold runner control circuit low (bank 2)
P2013 Inlet manifold runner control circuit high (bank 2)
P2014 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 1)
P2015 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 1)
P2016 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 1)
P2017 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 1)
P2018 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 1)
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