Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?

Grace au système OBD, les Audi fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2083 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit intermittent
P2084 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit range/performance (bank 1)
P2085 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit intermittent (bank 1)
P2086 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit range/performance (bank 2)
P2087 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit intermittent (bank 2)
P2088 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit low
P2089 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit high
P208A Reductant pump control circuit /open
P208B Reductant pump control circuit range/performance
P208C Reductant pump control circuit low
P208D Reductant pump control circuit high
P208E Reductant injector 1 stuck closed (bank 1)
P208F Reductant injector 1 stuck closed (bank 2)
P2090 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit low
P2091 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit high
P2092 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit low
P2093 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit high
P2094 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit low
P2095 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit high
P2096 Post-catalytic converter fuel trim system too lean (bank 1)
P2097 Post-catalytic converter fuel trim system too rich (bank 1)
P2098 Post-catalytic converter fuel trim system too lean (bank 2)
P2099 Post-catalytic converter fuel trim system too rich (bank 2)
P209A Reductant injection air pressure sensor circuit/open
P209B Reductant injection air pressure sensor circuit range/performance
P209C Reductant injection air pressure sensor circuit low
P209D Reductant injection air pressure sensor circuit high
P209E Reductant injection air pressure sensor 1 correlation with reductant injection air pressure sensor 2
P209F Reductant tank heater circuit range/performance
P20A0 Reductant purge control solenoid circuit/open
P20A1 Reductant purge control solenoid circuit range/performance
P20A2 Reductant purge control solenoid circuit low
P20A3 Reductant purge control solenoid circuit high
P20A4 Reductant purge control solenoid stuck open
P20A5 Reductant purge control solenoid stuck closed
P20A6 Reductant injection air pressure control valve circuit/open
P20A7 Reductant injection air pressure control valve range/performance
P20A8 Reductant injection air pressure control valve circuit low
P20A9 Reductant injection air pressure control valve circuit high
P20AA Reductant injection air pressure control valve stuck open
P20AB Reductant injection air pressure control valve stuck closed
P20B2 Reductant heater coolant control valve range/performance
P20B5 Reductant heater 1 circuit/open
P20B9 Reductant heater 1 circuit/open
P20BA Reductant heater 1 circuit range/performance
P20BB Reductant heater 1 circuit low
P20BC Reductant heater 1 circuit high
P20BD Reductant heater 2 circuit/open
P20BE Reductant heater 2 circuit range/performance
P20BF Reductant heater 2 circuit low
P20C0 Reductant heater 2 circuit high
P20C1 Reductant heater 3 circuit/open
P20C2 Reductant heater 3 circuit range/performance
P20C3 Reductant heater 3 circuit low
P20C4 Reductant heater 3 circuit high
P20C5 Reductant heater 4 circuit/open
P20C6 Reductant heater 4 circuit range/performance
P20C7 Reductant heater 4 circuit low
P20C8 Reductant heater 4 circuit high
P20C9 Reductant control unit MIL request
P20CA Reductant injection air pressure system leakage detected
P20CB Exhaust-mounted injector 1 circuit/open
P20CC Exhaust-mounted injector 1 range/performance
P20CD Exhaust-mounted injector 1 circuit low
P20CE Exhaust-mounted injector 1 circuit high
P20CF Exhaust-mounted injector 1 stuck open
P20D0 Exhaust-mounted injector 1 stuck closed
P20D1 Exhaust-mounted injector 2 circuit/open
P20D2 Exhaust-mounted injector 2 range/performance
P20D3 Exhaust-mounted injector 2 circuit low
P20D4 Exhaust-mounted injector 2 circuit high
P20D5 Exhaust-mounted injector 2 stuck open
P20D6 Exhaust-mounted injector 2 stuck closed
P20E2 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 1)
P20E3 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1)
P20E4 Exhaust gas temperature sensor 2 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1)
P20E5 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 2)
P20E6 Reductant injection air pressure too low
P20E7 Reductant injection air pressure too high
P20E8 Reductant pressure too low
P20E9 Reductant pressure too high
P20EC NOx catalytic converter temperature too high (bank 1)
P20ED NOx pre-catalytic converter temperature too high (bank 1)
P20EE NOx catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
P20EF NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
P20F0 NOx catalytic converter temperature too high (bank 2)
P20F1 NOx pre-catalytic converter temperature too high (bank 2)
P20F2 NOx catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
P20F3 NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
P20F4 Reductant consumption too low
P20F5 Reductant consumption too high
P20F6 Reductant injector 1 stuck open (bank 1)
P20F7 Reductant injector 1 stuck open (bank 2)
P20F8 Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1)
P20F9 Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2)
P20FA Reductant pump 2 control circuit/open
P20FB Reductant pump 2 control circuit range/performance
P20FC Reductant pump 2 control circuit low
P20FD Reductant pump 2 control circuit high
P20FF Reductant control unit range/performance
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