Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?

Grace au système OBD, les Audi fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts AUDI



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2345 Cylinder 10 above knock threshold
P2346 Cylinder 11 above knock threshold
P2347 Cylinder 12 above knock threshold
P2348 Cylinder 9 pressure sensor circuit/open
P2349 Cylinder 9 pressure sensor circuit range/performance
P234A Cylinder 9 pressure sensor circuit low
P234B Cylinder 9 pressure sensor circuit high
P234C Cylinder 9 pressure sensor circuit intermittent/erratic
P234D Cylinder 9 pressure too low
P234E Cylinder 9 pressure too high
P234F Cylinder 9 pressure variation low
P2350 Cylinder 9 pressure variation high
P2351 Cylinder 9 combustion performance
P2352 Cylinder 10 pressure sensor circuit/open
P2353 Cylinder 10 pressure sensor circuit range/performance
P2354 Cylinder 10 pressure sensor circuit low
P2355 Cylinder 10 pressure sensor circuit high
P2356 Cylinder 10 pressure sensor circuit intermittent/erratic
P2357 Cylinder 10 pressure too low
P2358 Cylinder 10 pressure too high
P2359 Cylinder 10 pressure variation low
P235A Cylinder 10 pressure variation high
P235B Cylinder 10 combustion performance
P23AA Turbocharger/supercharger bypass valve 1 stuck
P23C3 Engine coolant bypass valve 3 position sensor circuit/open
P23C4 Engine coolant bypass valve 3 position sensor circuit low
P23C5 Engine coolant bypass valve 3 position sensor circuit high
P23C6 Engine coolant bypass valve 3 control circuit driver current/temperature too high
P23D1 Cylinder 1 fuel heater control circuit/open
P23D2 Cylinder 1 fuel heater control circuit high
P23D3 Cylinder 1 fuel heater control circuit low
P23D4 Cylinder 1 fuel heater performance
P23D5 Cylinder 2 fuel heater control circuit/open
P23D6 Cylinder 2 fuel heater control circuit high
P23D7 Cylinder 2 fuel heater control circuit low
P23D8 Cylinder 2 fuel heater performance
P23D9 Cylinder 3 fuel heater control circuit/open
P23DA Cylinder 3 fuel heater control circuit high
P23DB Cylinder 3 fuel heater control circuit low
P23DC Cylinder 3 fuel heater performance
P23DD Cylinder 4 fuel heater control circuit/open
P23DE Cylinder 4 fuel heater control circuit high
P23DF Cylinder 4 fuel heater control circuit low
P23E0 Cylinder 4 fuel heater performance
P23ED Exhaust camshaft position signal output circuit low (bank 1)
P23EE Exhaust camshaft position signal output circuit high (bank 1)
P23EF Exhaust camshaft position signal output circuit/open (bank 2)
P23F0 Exhaust camshaft position signal output circuit low (bank 2)
P23F1 Exhaust camshaft position signal output circuit high (bank 2)
P23F2 Cylinder 1 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23F3 Cylinder 2 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23F4 Cylinder 3 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23F5 Cylinder 4 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23F6 Cylinder 5 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23F7 Cylinder 6 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23F8 Cylinder 7 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23F9 Cylinder 8 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23FA Cylinder 9 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23FB Cylinder 10 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23FC Cylinder 11 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P23FD Cylinder 12 injector 2, air-fuel ratio imbalance
P2400 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit/open
P2401 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit low
P2402 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit high
P2403 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit/open
P2404 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit range/performance
P2405 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit low
P2406 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit high
P2407 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit intermittent/erratic
P2408 Fuel cap sensor/switch circuit/open
P2409 Fuel cap sensor/switch circuit range/performance
P240A Evaporative emission system leak detection pump, heater control circuit/open
P240B Evaporative emission system leak detection pump, heater control circuit low
P240C Evaporative emission system leak detection pump, heater control circuit high
P240F EGR system performance
P2410 Fuel cap sensor/switch circuit low
P2411 Fuel cap sensor/switch circuit high
P2412 Fuel cap sensor/switch circuit intermittent/erratic
P2413 EGR system performance
P2414 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, exhaust sample fault
P2415 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, exhaust sample fault
P2416 Oxygen sensors behind catalytic converters 1 and 3, swapped sensor signals
P2417 Oxygen sensors behind catalytic converters 2 and 4, swapped sensor signals
P2418 Evaporative emission system switching valve control circuit/open
P2419 Evaporative emission system switching valve control circuit low
P241A Oxygen sensors in front of and behind the catalytic converter, swapped sensor signals (bank 1)
P241B Oxygen sensors in front of and behind the catalytic converter, swapped sensor signals (bank 2)
P241E Reductant heater coolant control valve stuck closed
P2420 Evaporative emission system switching valve control circuit high
P2421 Evaporative emission system vent valve, stuck open
P2422 Evaporative emission system vent valve, stuck closed
P2423 HC adsorption catalytic converter 1 efficiency below threshold
P2424 HC adsorption catalytic converter 2 efficiency below threshold
P2425 EGR cooling valve control circuit/open
P2426 EGR cooling valve control circuit low
P2427 EGR cooling valve control circuit high
P2428 Exhaust gas temperature too high (bank 1)
P2429 Exhaust gas temperature too high (bank 2)
P242A Exhaust gas temperature sensor behind catalytic converter 3, circuit/open
P242B Exhaust gas temperature sensor behind catalytic converter 3, circuit range/performance
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif