Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?
Grace au système OBD, les
Audi
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P1193 | Fuel pressure sensor 1 circuit high |
P1194 | Fuel pressure control valve 1 circuit/open |
P1195 | Fuel pressure control valve 1 circuit/open |
P1196 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating circuit/open |
P1197 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, heating circuit/open |
P1198 | Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating circuit/open |
P1199 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating circuit/open |
P11A1 | Camshaft timing solenoid |
P11A2 | Camshaft Adjustment Actuator 'A' Cylinder 1 |
P11A3 | Camshaft timing solenoid |
P11A5 | Camshaft timing solenoid |
P11A7 | Camshaft timing solenoid |
P11A8 | Camshaft Adjustment Actuator 'B' Cylinder 2 |
P11A9 | Camshaft timing solenoid |
P11AB | Camshaft timing solenoid |
P11AC | Camshaft Adjustment Actuator 'B' Cylinder 3 |
P11AD | Camshaft timing solenoid |
P11AF | Camshaft timing solenoid |
P1200 | Turbocharger bypass solenoid circuit/open |
P1201 | Injector 1 circuit/open |
P1202 | Injector 2 circuit/open |
P1203 | Injector 3 circuit/open |
P1204 | Injector 4 circuit/open |
P1205 | Injector 5 circuit/open |
P1206 | Injector 6 circuit/open |
P1207 | Injector 7 circuit/open |
P1208 | Injector 8 circuit/open |
P1209 | Cylinder shut-off, inlet valve circuit low |
P1210 | Cylinder shut-off, inlet valve circuit high |
P1211 | Cylinder shut-off, inlet valve circuit/open |
P1212 | Cylinder deactivation system (bank 1) |
P1213 | Injector 1 circuit high |
P1214 | Injector 2 circuit high |
P1215 | Injector 3 circuit high |
P1216 | Injector 4 circuit high |
P1217 | Injector 5 circuit high |
P1218 | Injector 6 circuit high |
P1219 | Injector 7 circuit high |
P1220 | Injector 8 circuit high |
P1221 | Cylinder shut-off, exhaust valve circuit low |
P1222 | Cylinder shut-off, exhaust valve circuit high |
P1223 | Cylinder shut-off, exhaust valve circuit/open |
P1224 | Cylinder deactivation system (bank 2) |
P1225 | Injector 1 circuit low |
P1226 | Injector 2 circuit low |
P1227 | Injector 3 circuit low |
P1228 | Injector 4 circuit low |
P1229 | Injector 5 circuit low |
P1230 | Injector 6 circuit low |
P1231 | Injector 7 circuit low |
P1232 | Injector 8 circuit low |
P1234 | Injection timing control circuit/open |
P1235 | Oxygen sensor behind catalytic converter 3, control limit reached |
P1236 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, control limit reached |
P1237 | Injector 1 circuit/open |
P1238 | Injector 2 circuit/open |
P1239 | Injector 3 circuit/open |
P1240 | Injector 4 circuit/open |
P1241 | Injector 5 circuit/open |
P1242 | Injector 6 circuit/open |
P1243 | Injector 7 circuit/open |
P1244 | Injector 8 circuit/open |
P1245 | Nozzle opening sensor circuit low |
P1246 | Nozzle opening sensor, implausible signal |
P1247 | Nozzle opening sensor circuit high |
P1248 | Injection timing control circuit/open |
P1250 | Fuel level sensor 1 circuit low |
P1251 | Injection timing control circuit/open |
P1252 | Injection timing control circuit/open |
P1255 | Coolant temperature sensor 1 circuit/open |
P1256 | Coolant temperature sensor 1 circuit/open |
P1257 | Coolant system valve circuit/open |
P1258 | Coolant system valve circuit high |
P1259 | Coolant system valve circuit low |
P1260 | Injector 1, implausible signal |
P1261 | Injector 1, control limit reached |
P1262 | Injector 1, control limit not reached |
P1263 | Injector 2, implausible signal |
P1264 | Injector 2, control limit reached |
P1265 | Injector 2, control limit not reached |
P1266 | Injector 3, implausible signal |
P1267 | Injector 3, control limit reached |
P1268 | Injector 3, control limit not reached |
P1269 | Injector 4, implausible signal |
P1270 | Injector 4, control limit reached |
P1271 | Injector 4, control limit not reached |
P1272 | Injector 5, implausible signal |
P1273 | Injector 5, control limit reached |
P1274 | Injector 5, control limit not reached |
P1275 | Injector 6, implausible signal |
P1276 | Injector 6, control limit not reached |
P1277 | Injector 6, control limit reached |
P1278 | Fuel metering solenoid circuit high |
P1279 | Fuel metering solenoid circuit low |
P1280 | Fuel injector air control valve circuit, insufficient flow |
P1281 | Fuel metering solenoid circuit low |
P1282 | Fuel metering solenoid circuit/open |
P1283 | Fuel injector air control valve circuit, electrical fault |
P1284 | Fuel injector air control valve circuit/open |
P1285 | Fuel injector air control valve circuit low |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif