Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?

Grace au système OBD, les Audi fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts AUDI



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1480 Brake vacuum pump
P1481 Secondary air pump 2 relay circuit/open
P1482 Relay, secondary air pump 2, circuit high
P1483 Relay, secondary air pump 2, circuit low
P1484 Relay, secondary air pump 2, electrical fault
P1485 Secondary air injection solenoid 2 circuit/open
P1486 Secondary air injection solenoid 2, electrical fault
P1487 Secondary air injection solenoid 2 circuit low
P1488 Secondary air injection solenoid 2 circuit high
P1489 Evaporative emission system purge control valve 2 circuit high
P148E Particle filter differential pressure sensor
P1490 Evaporative emission system purge control valve 2 circuit low
P1491 Evaporative emission system purge control valve 2 circuit/open
P1492 Evaporative emission system purge control valve 2 circuit/open
P1493 Brake vacuum pump performance too low
P1494 Evaporative emission system incorrect purge flow
P1495 EGR cooler bypass control circuit low
P1496 EGR cooler bypass control circuit high
P1497 Secondary air injection system, incorrect flow detected
P1498 Secondary air injection system, incorrect flow detected
P1499 EGR cooler bypass control circuit/open
P1500 Fuel pump relay circuit/open
P1501 Fuel pump relay circuit low
P1502 Fuel pump relay circuit high
P1503 Alternator field/F-terminal circuit/open
P1504 Inlet air system leakage
P1505 Idle switch circuit/open
P1506 Idle switch circuit low
P1507 Idle air control system circuit low
P1508 Idle air control system circuit high
P1509 Idle air control circuit/open
P1510 Idle air control circuit high
P1511 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 1)
P1512 Inlet manifold tuning valve control circuit high (bank 1)
P1513 Inlet manifold tuning valve control circuit high (bank 2)
P1514 Inlet manifold tuning valve control circuit low (bank 2)
P1515 Inlet manifold tuning valve control circuit low (bank 1)
P1516 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 1)
P1517 Main relay control circuit/open
P1518 Main relay control circuit high
P1519 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit/open
P1519 Inlet camshaft position sensor 1 circuit/open
P1520 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 2)
P1521 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 2)
P1522 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit/open
P1522 Inlet camshaft position sensor 2 circuit/open
P1523 Signal from the airbag control unit, or crash signal
P1524 Fuel pump relay circuit/open
P1525 Variable valve timing solenoid circuit/open (bank 1)
P1526 Variable valve timing solenoid circuit high (bank 1)
P1527 Variable valve timing solenoid circuit low (bank 1)
P1528 Variable valve timing solenoid circuit/open (bank 1)
P1529 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit high
P1530 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit low
P1531 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1532 Idle speed control in lean mixture condition lower than expected
P1533 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1534 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit high
P1535 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit low
P1536 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1537 Fuel shut-off solenoid
P1538 Fuel shut-off solenoid circuit/open
P1539 Clutch position sensor circuit range/performance
P1540 Vehicle overspeed
P1541 Fuel pump relay circuit/open
P1542 Throttle position sensor 1 range/performance
P1543 Throttle position sensor 1 circuit low
P1544 Throttle position sensor 1 circuit high
P1545 Throttle control motor circuit/open
P1546 Turbo pressure control solenoid 1 circuit high
P1547 Turbo pressure control solenoid 1 circuit low
P1548 Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open
P1549 Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open
P154A Charge pressure sender faulty
P1550 Turbo pressure control solenoid control deviation
P1551 Barometric pressure sensor circuit high
P1552 Barometric pressure sensor circuit low
P1553 MAP sensor correlation with barometric pressure sensor
P1554 Throttle control motor circuit/open
P1555 Turbocharger overboost
P1556 Turbocharger boost pressure lower than expected
P1557 Turbo pressure control solenoid 1 circuit high
P1558 Throttle actuator control motor circuit/open
P1559 Throttle actuator control motor circuit range/performance
P1560 Engine speed input circuit range/performance
P1560 Maximum engine speed exceeded
P1561 Fuel injection control valve
P1562 Fuel injection control valve circuit high
P1563 Fuel injection control valve circuit low
P1564 Throttle actuator control system, idle position not initialised
P1565 Throttle actuator control motor circuit low
P1568 Throttle actuator control system, stuck open
P1568 Throttle actuator control system, stuck closed
P1570 Incorrect immobiliser key
P1571 Engine mounting solenoid circuit high
P1572 Engine mounting solenoid circuit low
P1573 Engine mounting solenoid circuit/open
P1574 Engine mounting solenoid, electrical fault
P1575 Engine mounting solenoid circuit high
P1576 Engine mounting solenoid circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif