Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?

Grace au système OBD, les Audi fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts AUDI



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P173A Gear selector travel sensor 1 - implausible signal
P173B Gear selector travel sensor 2 - implausible signal
P173C Gear selector travel sensor 3 - implausible signal
P173D Gear selector travel sensor 4 - implausible signal
P1744 Transmission gear selector switch circuit low
P1745 Transmission control unit relay circuit high
P1746 Transmission control unit relay, electrical fault
P1747 Transmission control unit relay circuit low
P1748 Transmission control unit self-test
P1749 Transmission control unit incorrectly coded
P174A Gear-shift solenoid 3, electrical fault
P174B Gear-shift solenoid 4, electrical fault
P174C Gear-shift solenoid 4, electrical fault
P174E Gear-shift solenoid 3, electrical fault
P174F Gear-shift solenoid 4, electrical fault
P1750 System voltage, voltage too low
P1751 System voltage, voltage too high
P1752 System voltage, high/low voltage
P1753 Transmission gear selector switch, implausible signal
P1754 Transmission gear selector, switch up circuit high
P1755 Transmission gear selector, switch down circuit high
P1756 Transmission gear selector switch circuit high
P1759 Oil temperature repeatedly exceeds limit
P1760 Gear-shift lock solenoid control circuit/open
P1761 Gear-shift lock solenoid control circuit low
P1762 Gear-shift lock solenoid control circuit high
P1763 Gear-shift lock solenoid control circuit/open
P1764 Transmission temperature control
P1765 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit/open
P1766 Throttle position output circuit low
P1767 Throttle position output circuit high
P1768 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit high
P1769 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit low
P176A Gear selector 1 cannot be regulated
P176B Gear selector 2 cannot be regulated
P176C Gear selector 3 cannot be regulated
P176D Gear selector 4 cannot be regulated
P1770 Load signal implausible
P1771 Load signal stuck in '0 load'
P1772 Load signal stuck in '100% load'
P1773 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit high
P1774 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit low
P1775 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit/open
P1776 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit range/performance
P1777 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit range/performance
P1778 Solenoid EV7, electrical fault
P177A Transmission input shaft 2 - shaft over speed condition
P1780 Engine torque reduction malfunction
P1781 Engine torque reduction circuit low
P1782 Engine torque reduction circuit high
P1786 Reversing light circuit/open
P1787 Reversing light circuit low
P1788 Reversing light circuit high
P1789 Idle air control circuit/open
P178F Transmission pressure control valve - tight/sticking
P1790 Transmission range display circuit/open
P1791 Transmission range display circuit low
P1792 Transmission range display circuit high
P1793 Gearbox output shaft speed sensor circuit, no signal
P1794 Selector lever
P1795 Vehicle speed signal circuit/open
P1796 Vehicle speed signal circuit low
P1797 Vehicle speed signal circuit high
P179C Transmission fluid pressure (TFP) control valve - malfunction
P17C1 Display for Gear-Selector Position, 000 - Electrical Malfunction - Intermittent
P17C3 Selector lever - malfunction
P17C5 Selector lever - implausible signal
P17C7 Transmission input shaft speed sensor 3 - malfunction
P17D8 Engine torque monitoring system, control limit exceeded
P17D9 Selector lever - control deviation
P17DA Transmission gear position sensor 1 - implausible
P17DB Transmission gear position sensor 2 - implausible
P17DC Transmission gear position sensor 3 - implausible
P17DD Transmission gear position sensor 4 - implausible
P17DE Gear selector travel sensor 1 & 3 - malfunction
P17DF Gear selector travel sensor 2 & 4 - malfunction
P17E0 Selector lever 1 - mechanical malfunction
P17E1 Selector lever 2 - mechanical malfunction
P17E2 Selector lever 3 - mechanical malfunction
P17E3 Selector lever 4 - mechanical malfunction
P17F3 Transmission park position interlock solenoid - short circuit to positive
P17F4 Transmission park position interlock solenoid - short circuit to earth
P17F5 Transmission park position interlock solenoid - open circuit
P17F6 Transmission park position interlock solenoid - malfunction
P17F9 Transmission park position interlock solenoid - mechanical malfunction
P17FF Transmission park position interlock solenoid - malfunction
P1801 Warning buzzer activation circuit high
P1802 Clutch pedal switch 1 circuit/open
P1804 Gear-shift position circuit/open
P1805 Gear-shift position circuit high
P1806 Gear-shift position circuit low
P1807 Gear-shift position circuit range/performance
P1808 Engaged gear or gear position switch, incorrect signal
P1809 Auxiliary transmission fluid pump control circuit/open
P1813 Clutch solenoid 1 circuit/open
P1814 Clutch solenoid 1 circuit low
P1815 Clutch solenoid 1 circuit high
P1816 Auxiliary transmission fluid pump motor - oil temperature too high
P1817 Auxiliary transmission fluid pump temperature sensor - oil temperature too high
P1818 Clutch solenoid 2 circuit/open
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif