Que signifie votre code Code Défaut AUDI ?
Grace au système OBD, les
Audi
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P173A | Gear selector travel sensor 1 - implausible signal |
P173B | Gear selector travel sensor 2 - implausible signal |
P173C | Gear selector travel sensor 3 - implausible signal |
P173D | Gear selector travel sensor 4 - implausible signal |
P1744 | Transmission gear selector switch circuit low |
P1745 | Transmission control unit relay circuit high |
P1746 | Transmission control unit relay, electrical fault |
P1747 | Transmission control unit relay circuit low |
P1748 | Transmission control unit self-test |
P1749 | Transmission control unit incorrectly coded |
P174A | Gear-shift solenoid 3, electrical fault |
P174B | Gear-shift solenoid 4, electrical fault |
P174C | Gear-shift solenoid 4, electrical fault |
P174E | Gear-shift solenoid 3, electrical fault |
P174F | Gear-shift solenoid 4, electrical fault |
P1750 | System voltage, voltage too low |
P1751 | System voltage, voltage too high |
P1752 | System voltage, high/low voltage |
P1753 | Transmission gear selector switch, implausible signal |
P1754 | Transmission gear selector, switch up circuit high |
P1755 | Transmission gear selector, switch down circuit high |
P1756 | Transmission gear selector switch circuit high |
P1759 | Oil temperature repeatedly exceeds limit |
P1760 | Gear-shift lock solenoid control circuit/open |
P1761 | Gear-shift lock solenoid control circuit low |
P1762 | Gear-shift lock solenoid control circuit high |
P1763 | Gear-shift lock solenoid control circuit/open |
P1764 | Transmission temperature control |
P1765 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit/open |
P1766 | Throttle position output circuit low |
P1767 | Throttle position output circuit high |
P1768 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit high |
P1769 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit low |
P176A | Gear selector 1 cannot be regulated |
P176B | Gear selector 2 cannot be regulated |
P176C | Gear selector 3 cannot be regulated |
P176D | Gear selector 4 cannot be regulated |
P1770 | Load signal implausible |
P1771 | Load signal stuck in '0 load' |
P1772 | Load signal stuck in '100% load' |
P1773 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit high |
P1774 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit low |
P1775 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit/open |
P1776 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit range/performance |
P1777 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit range/performance |
P1778 | Solenoid EV7, electrical fault |
P177A | Transmission input shaft 2 - shaft over speed condition |
P1780 | Engine torque reduction malfunction |
P1781 | Engine torque reduction circuit low |
P1782 | Engine torque reduction circuit high |
P1786 | Reversing light circuit/open |
P1787 | Reversing light circuit low |
P1788 | Reversing light circuit high |
P1789 | Idle air control circuit/open |
P178F | Transmission pressure control valve - tight/sticking |
P1790 | Transmission range display circuit/open |
P1791 | Transmission range display circuit low |
P1792 | Transmission range display circuit high |
P1793 | Gearbox output shaft speed sensor circuit, no signal |
P1794 | Selector lever |
P1795 | Vehicle speed signal circuit/open |
P1796 | Vehicle speed signal circuit low |
P1797 | Vehicle speed signal circuit high |
P179C | Transmission fluid pressure (TFP) control valve - malfunction |
P17C1 | Display for Gear-Selector Position, 000 - Electrical Malfunction - Intermittent |
P17C3 | Selector lever - malfunction |
P17C5 | Selector lever - implausible signal |
P17C7 | Transmission input shaft speed sensor 3 - malfunction |
P17D8 | Engine torque monitoring system, control limit exceeded |
P17D9 | Selector lever - control deviation |
P17DA | Transmission gear position sensor 1 - implausible |
P17DB | Transmission gear position sensor 2 - implausible |
P17DC | Transmission gear position sensor 3 - implausible |
P17DD | Transmission gear position sensor 4 - implausible |
P17DE | Gear selector travel sensor 1 & 3 - malfunction |
P17DF | Gear selector travel sensor 2 & 4 - malfunction |
P17E0 | Selector lever 1 - mechanical malfunction |
P17E1 | Selector lever 2 - mechanical malfunction |
P17E2 | Selector lever 3 - mechanical malfunction |
P17E3 | Selector lever 4 - mechanical malfunction |
P17F3 | Transmission park position interlock solenoid - short circuit to positive |
P17F4 | Transmission park position interlock solenoid - short circuit to earth |
P17F5 | Transmission park position interlock solenoid - open circuit |
P17F6 | Transmission park position interlock solenoid - malfunction |
P17F9 | Transmission park position interlock solenoid - mechanical malfunction |
P17FF | Transmission park position interlock solenoid - malfunction |
P1801 | Warning buzzer activation circuit high |
P1802 | Clutch pedal switch 1 circuit/open |
P1804 | Gear-shift position circuit/open |
P1805 | Gear-shift position circuit high |
P1806 | Gear-shift position circuit low |
P1807 | Gear-shift position circuit range/performance |
P1808 | Engaged gear or gear position switch, incorrect signal |
P1809 | Auxiliary transmission fluid pump control circuit/open |
P1813 | Clutch solenoid 1 circuit/open |
P1814 | Clutch solenoid 1 circuit low |
P1815 | Clutch solenoid 1 circuit high |
P1816 | Auxiliary transmission fluid pump motor - oil temperature too high |
P1817 | Auxiliary transmission fluid pump temperature sensor - oil temperature too high |
P1818 | Clutch solenoid 2 circuit/open |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif