Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
1 | Central Door Lock Switch, Unlock Signal Failure |
2 | Central Door Lock Switch, Lock Signal Failure |
2 | Driver Curtain Airbag Squib Circuit Malfunction |
3 | Front Wiper Park Switch Malfunction |
4 | Compressor Relay Low Input Or Circuit Open |
4 | Driver Airbag Squib Circuit Malfunction |
4 | Replace ECU |
5 | Airbag Malfunction |
5 | Compressor Relay High Input |
5 | Control Unit Short Circuit |
5 | Passenger Airbag Squib Circuit Malfunction |
5 | Outside Temperature Sensor Voltage Low |
6 | Outside Temperature Sensor Voltage High |
8 | EEPROM Failure |
8 | Driver Side Airbag Squib Circuit Signal Low |
9 | No vehicle speed signal |
9 | Replace ECU |
9 | Passenger Side Airbag Squib Circuit Signal Low |
10 | Parking Heater Overvoltage |
10 | System Voltage High Voltage |
10 | Vehicle ID Not Programmed |
10 | Vehicle Speed Signal, Malfunction |
11 | Control Panel Not Recognized |
11 | Parking Heater Undervoltage |
11 | System Voltage Low Voltage |
12 | Parking Heater Overheating - Software |
14 | Air Distribution Flap Calibration Malfunction |
14 | Coolant Temperature Voltage Low |
14 | Flame Sensor Temperature and Overheat Sensor Temperature not Plausible |
15 | Open-Signal Output Short Circuit to Voltage(Softtop) |
15 | Relay Heatable Rear Window Low Input |
16 | Central Door Locking System Motor Voltage Low |
16 | Central Door Locking System Motor Current High |
16 | Relay Heatable Rear Window High Input |
17 | Blower Motor Feedback Circuit High Voltage |
17 | No engine speed signal |
18 | Blower Motor Feedback Circuit Open or Low Voltage |
18 | Sun Roof/Window Comfort close Signal Voltage Low |
18 | Ultrasonic Sensor Voltage High |
18 | Driver Side Mirror Circuit |
19 | ABS valve power relay circuit/open |
19 | Blower Motor High Input |
19 | Inside Mirror Circuit |
19 | Open-Signal Output Short Circuit to ground(Softtop) |
20 | Blower Motor Low Input |
20 | Central Door Locking System Motor Open Circuit |
20 | Central lock circuit/open |
20 | Height Sensor Values Out Of Range |
20 | Parking Heater Glow Plug Circuit Open |
20 | Passenger Side Mirror Circuit |
21 | Glow Plug Circuit Shorted |
21 | Immobiliser LED Voltage Low |
21 | Pneumatic Circuit Malfunction |
21 | No vehicle speed signal |
21 | Parking Heater Glow Plug Circuit Low or Circuit High |
21 | Remote-Key 1 Not Synchronized |
22 | Compressor Running Too Long |
22 | Defroster Flap Motor Voltage High |
22 | Immobiliser LED Voltage High |
22 | Throttle position sensor circuit, intermittent low voltage |
22 | Throttle Position Sensor |
22 | No engine speed signal |
23 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
23 | Vehicle Speed Signal |
23 | Vehicle Speed Signal, Malfunction |
23 | Defroster Flap Motor Voltage Low |
24 | Blower Motor Voltage High |
24 | Car Key IN Recognition Malfunction |
24 | Defroster Flap Motor Voltage Low |
24 | Right Height Sensor, Signal Circuit High Input |
24 | Vehicle Speed Signal |
25 | Blower Motor Voltage Low |
25 | Defroster Flap Motor Voltage High |
25 | No Communication With Ultrasonic Module |
26 | Blower Motor Voltage Low |
26 | Engine Coolant Temperature Signal CAN-Bus Malfunction |
26 | No Communication With Alarm Siren |
26 | Right Height Sensor, Signal Circuit Low Input |
27 | Blower Motor Voltage High |
27 | Sun Roof/Window Comfort close Signal Voltage High |
28 | Control Plug not connected |
28 | Immobilisation Voltage Low |
30 | Parking Heater Blower Motor Speed Out of Tolerance |
31 | Blower Circuit Open |
31 | Central Door Locking Motor Driver Door Failure |
31 | Driver Airbag Squib Circuit High Resistance |
31 | No engine speed signal |
31 | Parking Heater Blower Motor Circuit Open |
32 | Blower Circuit Shorted |
32 | Compressor Relay Malfunction |
32 | Driver Airbag Squib Circuit Low Resistance |
32 | Parking Heater Blower Motor Circuit Low or Circuit High |
33 | Blower Circuit Range/Performance |
33 | Passenger Airbag Squib Circuit High Resistance |
33 | Water Valve Motor Circuit High Voltage |
34 | Central Door Locking System Trunk/Tank Motor Failure |
34 | Passenger Airbag Squib Circuit Low Resistance |
34 | Water Valve Motor Circuit Low Voltage |
35 | Antenna Remote Control Voltage Low |
35 | Idle-speed control |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif