Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P02C4 Cylinder 11 injector, restricted flow
P02C5 Cylinder 11 injector leakage
P02C6 Cylinder 12 fuel trim at maximum limit
P02C7 Cylinder 12 fuel trim at minimum limit
P02C8 Cylinder 12 injector, restricted flow
P02C9 Cylinder 12 injector leakage
P02CA Turbocharger 2 overboost
P02CB Turbocharger 2 underboost
P02CC Injector 1 offset learning at minimum limit
P02CD Injector 1 offset learning at maximum limit
P02CE Injector 2 offset learning at minimum limit
P02CF Injector 2 offset learning at maximum limit
P02D0 Injector 3 offset learning at minimum limit
P02D1 Injector 3 offset learning at maximum limit
P02D2 Injector 4 offset learning at minimum limit
P02D3 Injector 4 offset learning at maximum limit
P02D4 Injector 5 offset learning at minimum limit
P02D5 Injector 5 offset learning at maximum limit
P02D6 Injector 6 offset learning at minimum limit
P02D7 Injector 6 offset learning at maximum limit
P02D8 Injector 7 offset learning at minimum limit
P02D9 Injector 7 offset learning at maximum limit
P02DA Injector 8 offset learning at minimum limit
P02DB Injector 8 offset learning at maximum limit
P02DC Injector 9 offset learning at minimum limit
P02DD Injector 9 offset learning at maximum limit
P02DE Injector 10 offset learning at minimum limit
P02DF Injector 10 offset learning at maximum limit
P02E0 (Diesel) Inlet airflow control circuit 1 circuit/open
P02E1 (Diesel) Inlet airflow control circuit 1 performance
P02E2 (Diesel) Inlet airflow control circuit low
P02E3 (Diesel) Inlet airflow control circuit high
P02E4 (Diesel) Inlet airflow control stuck open
P02E5 (Diesel) Inlet airflow control stuck closed
P02E6 (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit/open
P02E7 (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit range/performance
P02E8 (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit low
P02E9 (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit high
P02EA (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit intermittent/erratic
P02EB (Diesel) Inlet airflow motor current range/performance
P02EC (Diesel) Inlet airflow control system, high airflow detected
P02ED (Diesel) Inlet airflow control system, low airflow detected
P02EE Injector 1 circuit range/performance
P02EF Injector 2 circuit range/performance
P02F0 Injector 3 circuit range/performance
P02F1 Injector 4 circuit range/performance
P02F2 Injector 5 circuit range/performance
P02F3 Injector 6 circuit range/performance
P02F4 Injector 7 circuit range/performance
P02F5 Injector 8 circuit range/performance
P02F6 Injector 9 circuit range/performance
P02F7 Injector 10 circuit range/performance
P02F8 Injector 11 circuit range/performance
P02F9 Injector 12 circuit range/performance
P02FA (Diesel) Inlet airflow position sensor, minimum/maximum stop performance
P02FB Cold start fuel injection control circuit/open
P02FC Cold start fuel injection control circuit low
P02FD Cold start fuel injection control circuit high
P02FE Cold start fuel injection control circuit range/performance
P0300 Random/multiple cylinder misfire detected
P0301 Cylinder 1 misfire detected
P0302 Cylinder 2 misfire detected
P0303 Cylinder 3 misfire detected
P0304 Cylinder 4 misfire detected
P0305 Cylinder 5 misfire detected
P0306 Cylinder 6 misfire detected
P0307 Cylinder 7 misfire detected
P0308 Cylinder 8 misfire detected
P0309 Cylinder 9 misfire detected
P030A Ignition 1 control signal circuit/open
P030B Ignition 1 control signal circuit low
P030C Ignition 1 control signal circuit high
P030D Ignition 2 control signal circuit/open
P030E Ignition 2 control signal circuit low
P030F Ignition 2 control signal circuit high
P0310 Cylinder 10 misfire detected
P0311 Cylinder 11 misfire detected
P0312 Cylinder 12 misfire detected
P0313 Misfire detected with low fuel
P0314 Single cylinder misfire, cylinder not specified
P0315 Crankshaft position system variation not initialised
P0316 Engine misfire detected during starting (first 1000 revolutions)
P0317 Rough road hardware missing
P0318 Rough road sensor 1 circuit/open
P031A Ignition 3 control signal circuit/open
P031B Ignition 3 control signal circuit low
P031C Ignition 3 control signal circuit high
P031D Ignition 4 control signal circuit/open
P031E Ignition 4 control signal circuit low
P031F Ignition 4 control signal circuit high
P0320 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit/open
P0321 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault
P0322 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit, no signal
P0323 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit intermittent
P0324 Knock control system fault
P0325 Knock sensor 1 circuit/open
P0326 Knock sensor 1 circuit range/performance
P0327 Knock sensor 1 circuit low
P0328 Knock sensor 1 circuit high
P0329 Knock sensor 1 circuit intermittent
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif