Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P032A Knock sensor 3 circuit/open
P032B Knock sensor 3 circuit range/performance
P032C Knock sensor 3 circuit low
P032D Knock sensor 3 circuit high
P032E Knock sensor 3 circuit intermittent
P0330 Knock sensor 2 circuit/open
P0331 Knock sensor 2 circuit range/performance
P0332 Knock sensor 2 circuit low
P0333 Knock sensor 2 circuit high
P0334 Knock sensor 2 circuit intermittent
P0335 Crankshaft position sensor 1 circuit/open
P0336 Crankshaft position sensor 1 circuit range/performance
P0337 Crankshaft position sensor 1 circuit low
P0338 Crankshaft position sensor 1 circuit high
P0339 Crankshaft position sensor 1 circuit intermittent
P033A Knock sensor 4 circuit/open
P033B Knock sensor 4 circuit range/performance
P033C Knock sensor 4 circuit low
P033D Knock sensor 4 circuit high
P033E Knock sensor 4 circuit intermittent
P033F Crankshaft and camshaft, synchronization lost
P0340 Inlet camshaft position sensor 1 circuit/open
P0341 Inlet camshaft position sensor 1 circuit range/performance
P0342 Inlet camshaft position sensor 1 circuit low
P0343 Inlet camshaft position sensor 1 circuit high
P0344 Inlet camshaft position sensor 1 circuit intermittent
P0345 Inlet camshaft position sensor 2 circuit/open
P0346 Inlet camshaft position sensor 2 circuit range/performance
P0347 Inlet camshaft position sensor 2 circuit low
P0348 Inlet camshaft position sensor 2 circuit high
P0349 Inlet camshaft position sensor 2 circuit intermittent
P034A Crankshaft position sensor - crankshaft start position incorrect
P034B Crankshaft position sensor - crankshaft direction incorrect
P0350 Ignition coil primary/secondary circuit/open
P0351 Ignition coil 1 primary control circuit/open
P0352 Ignition coil 2 primary control circuit/open
P0353 Ignition coil 3 primary control circuit/open
P0354 Ignition coil 4 primary control circuit/open
P0355 Ignition coil 5 primary control circuit/open
P0356 Ignition coil 6 primary control circuit/open
P0357 Ignition coil 7 primary control circuit/open
P0358 Ignition coil 8 primary control circuit/open
P0359 Ignition coil 9 primary control circuit/open
P035A Ignition 5 control signal circuit/open
P035B Ignition 5 control signal circuit low
P035C Ignition 5 control signal circuit high
P035D Ignition 6 control signal circuit/open
P035E Ignition 6 control signal circuit low
P035F Ignition 6 control signal circuit high
P0360 Ignition coil 10 primary control circuit/open
P0361 Ignition coil 11 primary control circuit/open
P0362 Ignition coil 12 primary control circuit/open
P0363 Misfire detected - fuel supply turned off
P0365 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit/open
P0366 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit range/performance
P0367 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit low
P0368 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit high
P0369 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit intermittent
P036A Ignition 7 control signal circuit/open
P036B Ignition 7 control signal circuit low
P036C Ignition 7 control signal circuit high
P036D Ignition 8 control signal circuit/open
P036E Ignition 8 control signal circuit low
P036F Ignition 8 control signal circuit high
P0370 Timing reference high resolution signal 1
P0371 Timing reference high resolution signal 1, too many pulses
P0372 Timing reference high resolution signal 1, too few pulses
P0373 Timing reference high resolution signal 1, intermittent/erratic pulses
P0374 Timing reference high resolution signal 1, no pulses
P0375 Timing reference high resolution signal 2
P0376 Timing reference high resolution signal 2, too many pulses
P0377 Timing reference high resolution signal 2, too few pulses
P0378 Timing reference high resolution signal 2, intermittent/erratic pulses
P0379 Timing reference high resolution signal 2, no pulses
P037D Glow plug sense circuit/open
P037E Glow plug sense circuit low
P037F Glow plug sense circuit high
P0380 Glow plug/heater circuit 1
P0381 Glow plug/heater indicator circuit/open
P0382 Glow plug/heater circuit 2
P0383 Glow plug control unit 1 circuit low
P0384 Glow plug control unit 1 circuit high
P0385 Crankshaft position sensor 2 circuit/open
P0386 Crankshaft position sensor 2 circuit range/performance
P0387 Crankshaft position sensor 2 circuit low
P0388 Crankshaft position sensor 2 circuit high
P0389 Crankshaft position sensor 2 circuit intermittent
P038A Ignition 9 control signal circuit/open
P038B Ignition 9 control signal circuit low
P038C Ignition 9 control signal circuit high
P038D Ignition 10 control signal circuit/open
P038E Ignition 10 control signal circuit low
P038F Ignition 10 control signal circuit high
P0390 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit/open
P0391 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit range/performance
P0392 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit low
P0393 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit high
P0394 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit intermittent
P0395 Cylinder 1 pressure sensor circuit/open
P0396 Cylinder 1 pressure sensor circuit range/performance
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif