Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?
Grace au système OBD, les
Opel
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
35 | Water Valve Motor Circuit Open |
35 | Right Solar Sensor High Input |
36 | Antenna Remote Control Voltage High |
37 | Antenna Remote Control not Connected |
37 | Left Outlet sensor Floor High Input |
38 | Amplifier Remote Control Voltage Low |
38 | CAN-Bus off |
38 | Mass airflow meter 1, implausible signal |
39 | Amplifier Remote Control Voltage High |
39 | CAN-Bus silent mode |
40 | CAN-Bus no Communication with ECM (Engine Control Module) |
40 | Amplifier Remote Control not Connected |
41 | Driver Door Unlock Switch Failure |
41 | Parking Heater Water Pump Circuit Open |
42 | Automatic Transmission Information Circuit |
42 | Driver Door Lock Switch Failure |
42 | Parking Heater Water Pump Circuit Low or Circuit High |
42 | CAN-Bus no Communication with Instrument Control Module |
43 | CAN-Bus no Communication with Body Control Module |
43 | Driver Door Deadlock Switch Failure |
44 | No Communication with Airbag System |
44 | Relay Heatable Rear Window Low Input |
45 | Relay Heatable Rear Window High Input |
46 | Feedback Heatable Rear Window Low Input |
47 | Central Door Locking Motor Supply Voltage Low |
47 | Fuel Pump Circuit Shorted |
47 | Parking Heater Fuel Pump Circuit Low or Circuit High |
48 | Fuel Pump Circuit Open |
48 | Parking Heater Fuel Pump Circuit Open |
48 | System voltage out of range |
49 | Control Plug not connected |
49 | Ultrasonic Sensor Voltage Low |
50 | Configuration Mismatch |
50 | Fuel delivery control valve circuit range/performance |
50 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
50 | Vehicle Identification Number Not Programmed |
50 | Battery voltage low |
50 | Parking Heater Start Counter Overrun |
51 | EEPROM Failure |
52 | EEPROM Not Programmed |
52 | Parking Heater Safety Time Exceeded |
52 | Replace ECU |
52 | Reprogram Program Memory |
52 | Variant-Coding Not Programmed |
53 | EEPROM Checksum Error |
53 | Flame Sensor Low Temperature |
53 | Parking Heater Combustion Aborted - Control Stage Large |
54 | Flame Sensor Low Temperature |
55 | Flame Sensor Low Temperature |
56 | Electronic Control Unit Not Reusable |
56 | GSM Module Overheated |
56 | Parking Heater Combustion Aborted - Control Stage Small |
56 | Flame Sensor Low Temperature |
57 | Air Quality Sensor defective |
58 | Engine Speed Signal Open Circuit |
59 | Engine Speed Signal High Input |
59 | Injection is faulty. |
59 | Injection start control circuit/open |
60 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
61 | Parking Heater Coolant Sensor Circuit Open |
62 | Replace Electronic Control Unit (ECU) |
64 | Flame Sensor Circuit Open |
64 | Parking Heater Combustion Sensor Circuit Open |
65 | CD Bus Communication Error |
65 | Flame Sensor Circuit Shorted |
65 | Parking Heater Combustion Sensor Circuit Low or Circuit High |
65 | Passenger Airbag Activated |
66 | Driver Airbag Activated |
68 | Driver Side Airbag Activated |
69 | Passenger Side Airbag Activated |
71 | Parking Heater Overheat Sensor Circuit Open |
72 | Parking Heater Overheat Sensor Circuit Low or Circuit High |
77 | Driver Side Airbag Squib Circuit High Resistance |
78 | Driver Side Airbag Squib Circuit Low Resistance |
80 | Front Wiper High Speed Circuit High Voltage |
81 | Rear Window Heating Circuit High Voltage |
84 | Rain Sensor Malfunction |
87 | CAN-Bus No Communication with MTA (Only Valid For Vehicles With TecShift) |
87 | Passenger Side Airbag Squib Circuit High Resistance |
88 | Passenger Side Airbag Squib Circuit Low Resistance |
89 | Door Lock Status Output Circuit High Voltage |
90 | High Beam Circuit High Voltage |
90 | Parking Heater Controller Defect |
90 | Replace ECU |
91 | System Voltage Range/Performance |
91 | Parking Heater External Interference Voltage |
92 | Parking Heater Controller Defect |
92 | Replace ECU |
94 | Replace ECU |
96 | Replace ECU |
97 | Replace ECU |
101 | Driver Curtain Airbag Squib Circuit High Resistance |
102 | CD-Changer Bus Error |
102 | Driver Curtain Airbag Squib Circuit Low Resistance |
103 | Parking Heater Controller Defect |
105 | Generator Signal Incorrect |
121 | No Response Of Alarm Siren |
122 | Alarm Siren Selftest Failure |
125 | Horn Open Circuit |
129 | Right Ultrasound Sensor |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif