Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0733 Incorrect third gear ratio
P0734 Incorrect fourth gear ratio
P0735 Incorrect fifth gear ratio
P0736 Incorrect reverse gear ratio
P0737 Transmission control unit (TCM) engine speed output circuit/open
P0738 Transmission control unit (TCM) engine speed output circuit low
P0739 Transmission control unit (TCM) engine speed output circuit high
P073A Stuck in fifth gear
P073B Stuck in sixth gear
P073C Stuck in seventh gear
P073D Neutral gear cannot be engaged
P073E Reverse gear cannot be engaged
P073F First gear cannot be engaged
P0740 Torque converter solenoid circuit/open
P0741 Torque converter solenoid circuit performance/stuck off
P0742 Torque converter solenoid circuit stuck on
P0743 Torque converter solenoid circuit, electrical fault
P0744 Torque converter solenoid circuit intermittent
P0746 Pressure control solenoid 1 performance/stuck off
P0748 Clutch solenoid 1 circuit/open
P074A Second gear cannot be engaged
P074B Third gear cannot be engaged
P074C Fourth gear cannot be engaged
P074D Fifth gear cannot be engaged
P074E Sixth gear cannot be engaged
P074F Seventh gear cannot be engaged
P0750 Gear-shift solenoid 1 circuit/open
P0751 Gear-shift solenoid 1 performance/stuck off
P0752 Gear-shift solenoid 1 stuck on
P0753 Gear-shift solenoid 1, electrical fault
P0754 Gear-shift solenoid 1 intermittent
P0755 Gear-shift solenoid 2 circuit/open
P0756 Gear-shift solenoid 2 performance/stuck off
P0757 Gear-shift solenoid 2 stuck on
P0758 Gear-shift solenoid 2, electrical fault
P0759 Gear-shift solenoid 2 intermittent
P075A Gear-shift solenoid 7 circuit/open
P075B Gear-shift solenoid 7 performance/stuck off
P075C Gear-shift solenoid 7 stuck on
P075D Gear-shift solenoid 7, electrical fault
P075E Gear-shift solenoid 7 intermittent
P0760 Gear-shift solenoid 3 circuit/open
P0761 Gear-shift solenoid 3 performance/stuck off
P0762 Gear-shift solenoid 3 stuck on
P0763 Gear-shift solenoid 3, electrical fault
P0764 Gear-shift solenoid 3 intermittent
P0765 Gear-shift solenoid 4 circuit/open
P0766 Gear-shift solenoid 4 performance/stuck off
P0767 Gear-shift solenoid 4 stuck on
P0768 Gear-shift solenoid 4, electrical fault
P0769 Gear-shift solenoid 4 intermittent
P076A Gear-shift solenoid 8 circuit/open
P076B Gear-shift solenoid 8 performance/stuck off
P076C Gear-shift solenoid 8 stuck on
P076D Gear-shift solenoid 8, electrical fault
P076E Gear-shift solenoid 8 intermittent
P076F Incorrect seventh gear ratio
P0770 Gear-shift solenoid 5 circuit/open
P0771 Gear-shift solenoid 5 performance/stuck off
P0772 Gear-shift solenoid 5 stuck on
P0773 Gear-shift solenoid 5, electrical fault
P0774 Gear-shift solenoid 5 intermittent
P0775 Pressure control solenoid 2
P0776 Pressure control solenoid 2 performance/stuck off
P0777 Pressure control solenoid 2 stuck on
P0778 Clutch solenoid 2 circuit/open
P077A Gearbox output shaft speed sensor circuit, direction of signal lost
P077B Gearbox output shaft speed sensor circuit, signal direction fault
P077C Gearbox output shaft speed sensor circuit low
P077D Gearbox output shaft speed sensor circuit high
P077E Transmission fluid temperature system, multiple sensor correlation fault
P077F Incorrect second reverse gear ratio
P0780 Gear-shift fault
P0781 Transmission fluid pressure control solenoid, 1-2 shift
P0782 Transmission fluid pressure control solenoid, 2-3 shift
P0783 Transmission fluid pressure control solenoid, 3-4 shift
P0784 Transmission fluid pressure control solenoid, 4-5 shift
P0785 Gear-shift/timing solenoid
P0786 Gear-shift/timing solenoid range/performance
P0787 Gear-shift/timing solenoid low
P0788 Gear-shift/timing solenoid circuit high
P0789 Gear-shift/timing solenoid intermittent
P078A Gear-shift/timing solenoid 2
P078B Gear-shift/timing solenoid 2 circuit range/performance
P078C Gear-shift/timing solenoid 2 circuit low
P078D Gear-shift/timing solenoid 2 circuit high
P078E Gear-shift/timing solenoid 2 circuit intermittent
P078F Transmission mode switch 3 circuit/open
P0790 Normal/performance switch circuit/open
P0791 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit/open
P0792 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit range/performance
P0793 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit, no signal
P0794 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit intermittent
P0795 Pressure control solenoid 3
P0796 Pressure control solenoid 3 performance/stuck off
P0797 Pressure control solenoid 3 stuck on
P0798 Pressure control solenoid 3, electrical fault
P07B2 Park position sensor/switch 1 circuit/open
P07B3 Park position sensor/switch 1 circuit low
P07B4 Park position sensor/switch 1 circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif