Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0973 Gear-shift solenoid 1 control circuit low
P0974 Gear-shift solenoid 1 control circuit high
P0975 Gear-shift solenoid 2 control circuit range/performance
P0976 Gear-shift solenoid 2 control circuit low
P0977 Gear-shift solenoid 2 control circuit high
P0978 Gear-shift solenoid 3 control circuit range/performance
P0979 Gear-shift solenoid 3 control circuit low
P097A Gear-shift solenoid 1 circuit/open
P097B Gear-shift solenoid 2 circuit/open
P097C Gear-shift solenoid 3 circuit/open
P097D Gear-shift solenoid 4 circuit/open
P097E Gear-shift solenoid 5 circuit/open
P097F Gear-shift solenoid 6 circuit/open
P0980 Gear-shift solenoid 3 control circuit high
P0981 Gear-shift solenoid 4 control circuit range/performance
P0982 Gear-shift solenoid 4 control circuit low
P0983 Gear-shift solenoid 4 control circuit high
P0984 Gear-shift solenoid 5 control circuit range/performance
P0985 Gear-shift solenoid 5 control circuit low
P0986 Gear-shift solenoid 5 control circuit high
P0997 Gear-shift solenoid 6 control circuit range/performance
P0998 Gear-shift solenoid 6 control circuit low
P0999 Gear-shift solenoid 6 control circuit high
P09A0 Gear-shift solenoid 7 circuit/open
P09A1 Gear-shift solenoid 8 circuit/open
P0A00 Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit/open
P0A01 Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit range/performance
P0A02 Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit low
P0A03 Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit high
P0A04 Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic
P0A05 Electric drive motor electronics coolant pump 1 control circuit/open
P0A06 Electric drive motor electronics coolant pump 1 control circuit low
P0A07 Electric drive motor electronics coolant pump 1 control circuit high
P0A08 DC-DC converter, status circuit/open
P0A09 DC-DC converter, status circuit low
P0A0F Engine starting failure
P0A10 DC-DC converter, status circuit high
P0A11 DC-DC converter, enable circuit/open
P0A12 DC-DC converter, enable circuit low
P0A13 DC-DC converter, enable circuit high
P0A14 Engine mounting solenoid circuit/open
P0A15 Engine mounting solenoid circuit low
P0A16 Engine mounting solenoid circuit high
P0A17 Torque sensor circuit/open
P0A19 Torque sensor failure, signal voltage low
P0A1A Generator control unit
P0A1E Starter/generator control unit
P0A1F Battery energy control unit
P0A20 Torque sensor circuit high
P0A22 Alternator torque sensor circuit/open
P0A23 Alternator torque sensor circuit range/performance
P0A24 Alternator torque sensor circuit low
P0A25 Alternator torque sensor circuit high
P0A26 Alternator torque sensor circuit intermittent
P0A2A Drive motor 1, temperature sensor circuit/open
P0A2B Drive motor 1, temperature sensor circuit range/performance
P0A2C Drive motor 1, temperature sensor circuit low
P0A2D Drive motor 1, temperature sensor circuit high
P0A2E Drive motor 1, temperature sensor circuit intermittent
P0A30 Drive motor 2, temperature sensor circuit/open
P0A31 Drive motor 2, temperature sensor circuit range/performance
P0A32 Drive motor 2, temperature sensor circuit low
P0A33 Drive motor 2, temperature sensor circuit high
P0A34 Drive motor 2, temperature sensor circuit intermittent
P0A3E Alternator inverter temperature too high
P0A4B Generator position sensor circuit/open
P0A4C Generator position sensor circuit range/performance
P0A4D Generator position sensor circuit low
P0A4E Generator position sensor circuit high
P0A4F Generator position sensor circuit intermittent
P0A59 Generator current sensor circuit/open
P0A5A Generator current sensor circuit range/performance
P0A5B Generator current sensor circuit low
P0A5C Generator current sensor circuit high
P0A7A Alternator inverter performance
P0A7B Battery energy control unit MIL request
P0A7C Motor electronics, temperature too high
P0A7E High-voltage battery pack temperature too high
P0A7F High-voltage battery pack deterioration
P0A81 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit/open
P0A82 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit performance/stuck off
P0A83 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit stuck on
P0A84 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit low
P0A85 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit high
P0A86 14V power control unit current sensor 1 circuit/open
P0A87 14V power control unit current sensor 1 circuit range/performance
P0A88 14V power control unit current sensor 1 circuit low
P0A89 14V power control unit current sensor 1 circuit high
P0A8A 14V power control unit current sensor 1 circuit intermittent
P0A8B 14V power control unit system voltage
P0A8C 14V power control unit, system voltage unstable
P0A8D 14V power control unit, system voltage low
P0A8E 14V power control unit, system voltage high
P0A8F 14V power control unit, system voltage performance
P0A94 DC-DC converter performance
P0A95 High-voltage fuse
P0A96 High-voltage battery pack cooling fan 2 control circuit/open
P0A97 High-voltage battery pack cooling fan 2 control circuit performance/stuck off
P0A98 High-voltage battery pack cooling fan 2 control circuit stuck on
P0A99 High-voltage battery pack cooling fan 2 control circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif