Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0DB4 High-voltage battery pack cell balancing circuit 3
P0DB5 High-voltage battery pack cell balancing circuit 3 stuck on
P0DB6 High-voltage battery pack cell balancing circuit 3 stuck off
P0DB7 High-voltage battery pack cell balancing circuit 3 range/performance
P0DB8 High-voltage battery pack cell balancing circuit 4
P0DB9 High-voltage battery pack cell balancing circuit 4 stuck on
P0DBA High-voltage battery pack cell balancing circuit 4 stuck off
P0DBB High-voltage battery pack cell balancing circuit 4 range/performance
P0DBC High-voltage battery pack cell balancing circuit 5
P0DBD High-voltage battery pack cell balancing circuit 5 stuck on
P0DBE High-voltage battery pack cell balancing circuit 5 stuck off
P0DBF High-voltage battery pack cell balancing circuit 5 range/performance
P0DC0 High-voltage battery pack cell balancing circuit 6
P0DC1 High-voltage battery pack cell balancing circuit 6 stuck on
P0DC2 High-voltage battery pack cell balancing circuit 6 stuck off
P0DC3 High-voltage battery pack cell balancing circuit 6 range/performance
P0DC4 High-voltage battery pack cell balancing circuit 7
P0DC5 High-voltage battery pack cell balancing circuit 7 stuck on
P0DC6 High-voltage battery pack cell balancing circuit 7 stuck off
P0DC7 High-voltage battery pack cell balancing circuit 7 range/performance
P0DC8 High-voltage battery pack cell balancing circuit 8
P0DC9 High-voltage battery pack cell balancing circuit 8 stuck on
P0DCA High-voltage battery pack cell balancing circuit 8 stuck off
P0DCB High-voltage battery pack cell balancing circuit 8 range/performance
P0DCC High-voltage battery pack cell balancing circuit 9
P0DCD High-voltage battery pack cell balancing circuit 9 stuck on
P0DCE High-voltage battery pack cell balancing circuit 9 stuck off
P0DCF High-voltage battery pack cell balancing circuit 9 range/performance
P0DD0 High-voltage battery pack cell balancing circuit 10
P0DD1 High-voltage battery pack cell balancing circuit 10 stuck on
P0DD2 High-voltage battery pack cell balancing circuit 10 stuck off
P0DD3 High-voltage battery pack cell balancing circuit 10 range/performance
P0DD4 High-voltage battery pack cell balancing circuit 11
P0DD5 High-voltage battery pack cell balancing circuit 11 stuck on
P0DD6 High-voltage battery pack cell balancing circuit 11 stuck off
P0DD7 High-voltage battery pack cell balancing circuit 11 range/performance
P0DD8 High-voltage battery pack cell balancing circuit 12
P0DD9 High-voltage battery pack cell balancing circuit 12 stuck on
P0DDA High-voltage battery pack cell balancing circuit 12 stuck off
P0DDB High-voltage battery pack cell balancing circuit 12 range/performance
P0DDC High-voltage battery pack cell balancing circuit 13
P0DDD High-voltage battery pack cell balancing circuit 13 stuck on
P0DDE High-voltage battery pack cell balancing circuit 13 stuck off
P0DDF High-voltage battery pack cell balancing circuit 13 range/performance
P0DE0 High-voltage battery pack cell balancing circuit 14
P0DE1 High-voltage battery pack cell balancing circuit 14 stuck on
P0DE2 High-voltage battery pack cell balancing circuit 14 stuck off
P0DE3 High-voltage battery pack cell balancing circuit 14 range/performance
P0DE6 High-voltage battery pack cell voltage low
P0DE7 High-voltage battery pack cell voltage high
P0DE8 High-voltage battery pack coolant control valve 3 control circuit/open
P0DE9 High-voltage battery pack coolant control valve 3 performance/stuck off
P0DEA High-voltage battery pack coolant control valve 3 stuck on
P0DEB High-voltage battery pack coolant control valve 3 circuit low
P0DEC High-voltage battery pack coolant control valve 3 circuit high
P0DF0 Alternator inverter temperature sensor 2 circuit/open
P0DF1 Alternator inverter temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0DF2 Alternator inverter temperature sensor 3 circuit/open
P0DF3 Alternator inverter temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic
P0DF4 Alternator inverter temperature sensor 2 circuit range/performance
P0DF5 Alternator inverter temperature sensor 2 circuit low
P0DF6 Alternator inverter temperature sensor 2 circuit high
P0DF7 Alternator inverter temperature sensor 3 circuit range/performance
P0DF8 Alternator inverter temperature sensor 3 circuit low
P0DF9 Alternator inverter temperature sensor 3 circuit high
P0DFA Alternator phase U-V-W, current sensor correlation
P0E00 Alternator phase U current sensor circuit/open
P0E01 Alternator phase U current sensor circuit range/performance
P0E03 Alternator phase U current sensor circuit high
P0E04 Alternator phase V current sensor circuit/open
P0E05 Alternator phase V current sensor circuit range/performance
P0E06 Alternator phase V current sensor circuit low
P0E07 Alternator phase V current sensor circuit high
P0E08 Alternator phase W current sensor circuit/open
P0E09 Alternator phase W current sensor circuit range/performance
P0E0A Alternator phase W current sensor circuit low
P0E0B Alternator phase W current sensor circuit high
P0E0C Alternator phase U-V-W circuit/open
P0E0D Alternator phase U-V-W circuit low
P0E0E Alternator phase U-V-W circuit high
P0E0F Alternator inverter power supply 1 circuit/open
P0E10 Alternator inverter power supply 1 circuit low
P0E11 Alternator inverter power supply 1 circuit high
P0E12 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit/open
P0E13 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit low
P0E14 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit high
P0E15 High-voltage battery pack coolant heater 1 control performance
P0E16 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit/open
P0E17 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit low
P0E18 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit high
P0E19 High-voltage battery pack coolant heater 2 control performance
P0E1A High-voltage battery pack coolant pump 2 control circuit/open
P0E1B High-voltage battery pack coolant pump 2 control circuit low
P0E1C High-voltage battery pack coolant pump 2 control circuit high
P0E1D High-voltage battery pack coolant pump 2 control performance
P0E1E High-voltage battery pack coolant pump 2 control circuit driver current/temperature too high
P0E1F High-voltage battery pack coolant pump 1 control circuit driver current/temperature too high
P0E20 High-voltage battery pack coolant control valve 1 control circuit driver current/temperature too high
P0E21 High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit driver current/temperature too high
P0E22 High-voltage battery pack coolant control valve 3 control circuit driver current/temperature too high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif