Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0ED9 Alternator phase Y current high
P0EDA Alternator phase Z current
P0EDB Alternator phase Z current low
P0EDC Alternator phase Z current high
P0EDD High-voltage battery pack 2 deterioration
P0EDE High-voltage battery pack 3 deterioration
P0EDF High-voltage battery pack 4 deterioration
P0EE0 High-voltage battery pack 5 deterioration
P0EE1 High-voltage battery pack 6 deterioration
P0EE7 Battery charger coupler temperature sensor 2 circuit/open
P0EE8 Battery charger coupler temperature sensor 2 circuit range/performance
P0EE9 Battery charger coupler temperature sensor 2 circuit low
P0EEA Battery charger coupler temperature sensor 2 circuit high
P0EEB Battery charger coupler temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0EEE Battery charger coupler temperature 2 too high
P0EF0 Battery charger coupler unlock disabled - high voltage present
P0EF1 Electric drive motor 3 temperature sensor circuit/open
P0EF2 Electric drive motor 3 temperature sensor circuit range/performance
P0EF3 Electric drive motor 3 temperature sensor circuit low
P0EF4 Electric drive motor 3 temperature sensor circuit high
P0EF5 Electric drive motor 3 temperature sensor circuit intermittent/erratic
P0EF6 Electric drive motor 3 overheat
P0EF7 Battery charger 1 input voltage sensor 2 circuit/open
P0EF8 Battery charger 1 input voltage sensor 2 circuit range/performance
P0EF9 Battery charger 1 input voltage sensor 2 circuit low
P0EFA Battery charger 1 input voltage sensor 2 circuit high
P0EFB Battery charger 1 input voltage sensor 3 circuit/open
P0EFC Battery charger 1 input voltage sensor 3 circuit range/performance
P0EFD Battery charger 1 input voltage sensor 3 circuit low
P0EFE Battery charger 1 input voltage sensor 3 circuit high
P1337 Combustion misfiring (impact on catalytic converter) : Injector cylinder no.1
P1338 Combustion misfiring (impact on catalytic converter) : Injector cylinder no.2
P1339 Combustion misfiring (impact on catalytic converter) : Injector cylinder no.3
P2C8C DC/DC converter temperature sensor 4 circuit/open
P2C8D DC/DC converter temperature sensor 4 circuit range/performance
P2C8E DC/DC converter temperature sensor 4 circuit low
P2C8F DC/DC converter temperature sensor 4 circuit high
P2CA5 DC/DC converter temperature sensor 5 circuit/open
P2CA6 DC/DC converter temperature sensor 5 circuit low
P2CA7 DC/DC converter temperature sensor 5 circuit high
P2CA8 DC/DC converter temperature sensor 5 circuit range/performance
P2CA9 DC/DC converter temperature sensor 6 circuit/open
P2CAA DC/DC converter temperature sensor 6 circuit low
P2CAB DC/DC converter temperature sensor 6 circuit high
P2CAC DC/DC converter temperature sensor 6 circuit range/performance
P2D2B High-voltage battery pack coolant temperature sensors 1 and 2, correlation
P2D34 High-voltage battery inductive charger control circuit range/performance
P2D35 High-voltage battery inductive charging system high voltage interlock circuit performance
P2D36 High-voltage battery inductive charger output voltage performance
P2D37 High-voltage battery inductive charger input circuit range/performance
P2D52 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 3 circuit/open
P2D53 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 3 circuit range/performance
P2D54 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 3 circuit low
P2D55 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 3 circuit high
P2D56 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic
P2D83 Battery charger 2 input current sensor circuit low
P2D84 Battery charger 2 input current sensor circuit high
P2D85 Battery charger 2 input current sensor circuit range/performance
P2DAC Electric drive motor 1 temperature sensor 2 circuit/open
P2DAD Electric drive motor 1 temperature sensor 2 circuit range/performance
P2DAE Electric drive motor 1 temperature sensor 2 circuit low
P2DAF Electric drive motor 1 temperature sensor 2 circuit high
P2DB0 Electric drive motor 1 temperature sensor 2 circuit intermittent
P2DB1 Electric drive motor 1 temperature sensor 3 circuit/open
P2DB2 Electric drive motor 1 temperature sensor 3 circuit range/performance
P2DB3 Electric drive motor 1 temperature sensor 3 circuit low
P2DB4 Electric drive motor 1 temperature sensor 3 circuit high
P2DB5 Electric drive motor 1 temperature sensor 3 circuit intermittent
P2DB6 Battery charger 2 cooling system performance
P2DB7 Battery charging system 2 high voltage interlock circuit/open
P2DB8 Battery charging system 2 high voltage interlock circuit performance
P2DB9 Battery charging system 2 high voltage interlock circuit low
P2DBA Battery charging system 2 high voltage interlock circuit high
P2DBB Battery charging system 2 high voltage interlock circuit intermittent/erratic
P2DBC Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit/open
P2DBD Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit range/performance
P2DBE Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit low
P2DBF Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit high
P2DC0 Battery charger 2 coupler lock position sensor circuit intermittent/erratic
P2E2C Battery charger 1 module supply voltage performance
P2E2D Battery charger 1 module supply voltage low
P2E2E Battery charger 1 module supply voltage high
P2E2F Battery charger 2 module supply voltage performance
P2E30 Battery charger 2 module supply voltage low
P2E31 Battery charger 2 module supply voltage high
P2E32 Battery charger 1 module forced shutdown voltage performance
P2E33 Battery charger 1 module forced shutdown voltage low
P2E34 Battery charger 1 module forced shutdown voltage high
P2E35 Battery charger 2 enable circuit/open
P2E36 Battery charger 2 enable circuit low
P2E37 Battery charger 2 enable circuit high
P2E38 Battery charger 2 enable circuit range/performance
P2E39 Battery charger 2 fuse
P2E3A Battery charger 2 output voltage performance
P2E3B Battery charger 2 output voltage too low
P2E3C Battery charger 2 output current performance
P2E3D Battery charger 2 output shorted
P2E3E Battery charger 2 module forced shutdown, voltage performance
P2E3F Battery charger 2 module forced shutdown, voltage low
P2E40 Battery charger 2 module forced shutdown, voltage high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif