Que signifie votre code Code Défaut OPEL ?

Grace au système OBD, les Opel fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts OPEL



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
C006C Stability system
C0071 2WD/4WD status input
C0077 Low tyre pressure
C0078 Tyre diameter fault
C0079 Variable effort steering
C0081 ABS malfunction indicator
C0083 Tyre pressure monitoring system (TPMS) warning light
C0084 Traction control system (TCS) active indicator
C0085 Traction control system (TCS) disable indicator
C0089 Traction control system (TCS) disable switch
C0121 ABS valve power relay circuit/open
C0161 Brake pedal switch fault
C0186 Lateral accelerometer circuit/open
C0187 Lateral acceleration sensor circuit/open
C0196 Yaw rate sensor: values are implausible
C0237 Accelerator pedal position sensor 1, implausible signal
C0298 Parking brake switch circuit
C0403 4WD control solenoid circuit/open
C044A No engine speed signal
C0460 CAN-Bus no communication with the steering angle sensor
C052C ABS pump motor control circuit/open
C052E ABS pump motor control circuit low
C0545 Steering torque sensor malfunction
C0551 Longitudinal acceleration sensor circuit/open
C0551 Program Electronic Control Unit (ECU)
C0553 Longitudinal acceleration sensor circuit low
C0554 Longitudinal acceleration sensor circuit high
C0561 Accelerator pedal position sensor
C0569 Control unit not initialised
C056D Electronic Control Unit Hardware
C0609 Parking brake switch circuit
C0616 Parking brake control unit control circuit performance
C0617 Parking brake control unit control circuit low
C0618 Parking brake control unit control circuit high
C0710 Steering angle sensor initialisation fault
C0750 Front left tyre pressure sensor fault
C0755 Front right tyre pressure sensor, no response
C0760 Rear left tyre pressure sensor fault
C0765 Rear right tyre pressure sensor fault
C078A Tyre Pressure Module (TPM)
DF012 Sensor supply voltage 2
DF019 Mass airflow meter 1 circuit/open
DF027 EGR valve stuck
DF027 EGR, excessive flow.
DF056 Mass airflow meter signal incoherence
DF1237 EGR valve control circuit
DF190 Clutch position not initialised
DF192 Fuel pressure sensor circuit
DF196 Pedal Motor Feedback Circuit
DF197 Fuel rail pressure low
DF205 Invalid or missing data for the engine air inlet
DF209 EGR sensor 1 circuit/open
DF216 Supply voltage sensors 1
DF241 EGR system performance
DF643 Rail pressure regulator circuit
DF891 Fuel injector group 1 supply voltage circuit/open
DF892 Fuel injector group 2 supply voltage circuit/open
DTCO 13 Flame Sensor High Temperature
DTCO 13 Security Code Not Programmed
P0001 Fuel delivery control valve circuit/open
P0002 Fuel delivery control valve circuit range/performance
P0003 Fuel delivery control valve circuit low
P0004 Fuel delivery control valve circuit high
P0005 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit/open
P0006 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit low
P0007 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit high
P0008 Engine position system performance (bank 1)
P0009 Engine position system performance (bank 2)
P000A Inlet camshaft position slow response (bank 1)
P000B Exhaust camshaft position slow response (bank 1)
P000C Inlet camshaft position slow response (bank 2)
P000D Exhaust camshaft position slow response (bank 2)
P0010 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P0011 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance
P0012 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
P0013 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P0014 Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance
P0015 Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
P0016 Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 1)
P0017 Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 1)
P0018 Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 2)
P0019 Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 2)
P001A Inlet camshaft profile control circuit/open (bank 1)
P001B Inlet camshaft profile control circuit low (bank 1)
P001C Inlet camshaft profile control circuit high (bank 1)
P001D Inlet camshaft profile control circuit/open (bank 2)
P001E Inlet camshaft profile control circuit low (bank 2)
P001F Inlet camshaft profile control circuit high (bank 2)
P0020 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P0021 Inlet camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance
P0022 Inlet camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded
P0023 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P0024 Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-advanced or system performance
P0025 Exhaust camshaft timing solenoid 2, timing over-retarded
P0026 Inlet valve control solenoid 1 circuit range/performance
P0027 Outlet valve control solenoid 1 circuit range/performance
P0028 Inlet valve control solenoid 2 circuit range/performance
P0029 Outlet valve control solenoid 2 circuit range/performance
P002A Exhaust camshaft profile control circuit/open (bank 1)
P002B Exhaust camshaft profile control circuit low (bank 1)
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif